Chris Yapi dit tout sur « les 9 milliards FCFA perdus de Karim Keïta »

Karim Keïta est le fils de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta. Cet ancien député fut aussi président de la commission défense et sécurité au niveau de l’Assemblée nationale. Selon Chris Yapi, tout a basculé pour lui quand il a connu feu Hamed Bakayoko.  Lui, qui au départ était assez calme et sérieux. Après cette rencontre, voyages en jet privé et d’autres choses ont suivi.

Achats d’armes, développements de réseaux, dépenses folles, tout a été fait. La relation entre les deux hommes politiques s’est consolidée au fil du temps puisque le défunt fut ministre de la défense en Côte d’ivoire. Quand le père de Karim Keïta fut renversé au Mali, le jeune s’est réfugié en Côte d’ivoire. Il aurait déposé une somme d’au moins 15 millions d’euros auprès de feu Premier ministre. Cette somme équivaut à environ 9 839 355 000 F CFA.

À lire aussi :
Pour Chris Yapi :"Quelque chose de surprenant surviendra en Côte d’Ivoire"

Malheureusement, Hambak n’est plus du monde des vivants. En dehors de 2 millions d’euros récupérés pour ses besoins, le fils de Boubacar constate que tout le reste est bloqué. Impossible de récupérer tout simplement puisque son mentor est mort. La femme du défunt lui aurait dit qu’elle n’est au courant d’aucune affaire de milliards FCFA et donc qu’elle n’y peut rien.

À lire aussi :
Chris Yapi traite Emmanuel Macron d'"immature" (audio)

Karim Kéita serait en train de déprimer. D’ailleurs, un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui. Il risque de vivre de durs moments ces derniers mois de l’année 2021. Karim est accusé d’avoir été impliqué dans la disparition d’un journaliste malien, Birama Touré de l’hebdomadaire Le Sphinx.

La « notice rouge » d’Interpol, l’organisme international de coopération policière basé à Lyon (France) a été diffusée à la demande d’un juge d’instruction du tribunal de grande instance de la commune IV de Bamako.

À lire aussi :
Chris Yapi relève ce que Gbagbo a toujours reproché à Ouattara

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=sANd5k67ECM

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire