Autriche : Une chirurgienne ampute la mauvaise jambe d’un patient


Video player

Une chirurgienne ampute la mauvaise jambe d’un patient. En Autriche , pays germanophone d’Europe centrale caractérisé par des villages de montagne, une architecture baroque, une histoire impériale et des terrains alpins escapes, une chirurgienne ampute la mauvaise jambe d’un patient.  Aux dernières nouvelles, elle a été condamnée à une amende après avoir amputé la mauvaise jambe d’un patient.

Le mercredi dernier, c’est à dire le 1er décembre, un tribunal de Linz, en Autriche, a déclaré la femme de 43 ans coupable de négligence grave et lui a infligé une amende de 2 700 € dont la moitié avec sursis sans préciser comment celle-ci a été calculée.

Chirurgienne

Autriche une chirurgienne ampute la mauvaise jambe dun patient doingbuzz - Autriche : Une chirurgienne ampute la mauvaise jambe d’un patient

A en croire les informations, l’erreur a été identifiée lors d’un changement de pansement de routine, après quoi le patient a été informé qu’il devrait également être amputé de son autre jambe.

Au moment de l’incident, l’hôpital a déclaré que l’erreur s’était produite « à la suite d’une séquence de circonstances malheureuses ». Au tribunal, la chirurgienne a déclaré qu’il y avait eu une faille dans la chaîne de commandement au bloc opératoire.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle avait marqué la jambe droite et non la gauche, elle a répondu : « Je ne sais tout simplement pas ». Elle a depuis changé de clinique et peut encore faire appel du jugement.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire