Chine : les tatouages désormais interdits aux footballeurs


Video player

Les autorités chinoises ont interdit mardi aux joueurs de football des équipes nationales de se faire tatouer, et ont demandé aux joueurs qui ont déjà des tatouages de s’en débarrasser. Les nouvelles règles visent à ce que les joueurs donnent un “bon exemple à la société”.

Les tatouages sont de plus en plus populaires parmi les joueurs chinois. Le défenseur Zhang Linpeng, le milieu de terrain Xu Xin et le capitaine Wu Xi font partie des joueurs de l’équipe nationale masculine de Chine qui se sont déjà faits tatouer.

Dans une déclaration intitulée “Suggestions pour renforcer la gestion des joueurs de football”, l’Administration générale du sport de Chine (GAS) a déclaré : “Il est strictement interdit aux athlètes de l’équipe nationale et de l’équipe nationale U23 d’avoir de nouveaux tatouages, et il est conseillé à ceux qui en ont déjà de les enlever eux-mêmes.

“S’il existe des circonstances particulières convenues par l’équipe, (les joueurs) doivent couvrir les tatouages pendant les entraînements et les matchs”. GAS a déclaré que cette règle visait à donner un “bon exemple à la société”.

Elle a également déclaré que le recrutement de joueurs qui se sont faits tatouer pour les équipes de niveau moins de 20 ans et moins était “strictement interdit”. Les autorités ont déclaré que ces règles visaient à “démontrer pleinement l’esprit positif des joueurs de football chinois et à donner un bon exemple à la société.”

En plus de ses nouvelles règles sur les tatouages, le GAS a ajouté que les équipes nationales devraient organiser des “activités d’éducation idéologique et politique” qui “renforceraient l’éducation patriotique” des joueurs.

Dans la culture chinoise, les tatouages sont toujours stigmatisés. Dans le passé, ils étaient utilisés pour marquer les criminels, et les tatouages parmi les groupes ethniques étaient souvent considérés comme une marque de non-civilisation. Ils sont désapprouvés par le Parti communiste chinois au pouvoir, qui réprime de plus en plus leur représentation à la télévision et dans les films.

En 2018, le régulateur de la radiodiffusion chinoise a annoncé qu’il interdisait la “culture hip-hop” et que les acteurs portant des tatouages ne pouvaient pas apparaître à la télévision.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Chine : les tatouages désormais interdits aux footballeurs Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire