Actualités Chine

Chine : les hommes efféminés bannis de la télévision

Chine : les hommes efféminés bannis de la télévision

En Chine, le gouvernement a interdit les hommes efféminés à la télévision. Il a demandé aux diffuseurs de promouvoir la « culture révolutionnaire », élargissant ainsi une campagne visant à renforcer le contrôle des entreprises et de la société et à faire respecter la moralité officielle.

Le président Xi Jinping a appelé à un « rajeunissement national », avec un contrôle plus strict du Parti communiste sur les entreprises, l’éducation, la culture et la religion. Les entreprises et le public sont soumis à une pression croissante pour s’aligner sur sa vision d’une Chine plus puissante et d’une société plus saine.

À lire aussi :   Origines du Covid-19 : Joe Biden accuse la Chine de cacher « des informations cruciales »

Les radiodiffuseurs doivent « résolument mettre fin aux hommes chochottes et autres esthétiques anormales », a déclaré le régulateur de la télévision, selon CNews. Ce dernier a utilisé un terme argotique insultant pour désigner les hommes efféminés, niang pao, ou littéralement « pistolets de fille ».

Cette décision reflète l’inquiétude des autorités quant au fait que les pop stars chinoises, influencées par l’allure élégante et féminine de certains chanteurs et acteurs sud-coréens et japonais, ne parviennent pas à encourager les jeunes hommes chinois à être suffisamment masculins.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire