Chine : les célébrités ont 10 jours pour régler les impôts impayés


Video player

Les autorités fiscales chinoises ont fixé un délai de 10 jours aux célébrités des médias sociaux pour régler les impôts impayés. C’est dans le cadre d’une campagne gouvernementale visant à resserrer l’étau sur l’évasion fiscale et les excès des célébrités.

Pékin a lancé une vaste campagne de répression de l’État contre l’évasion fiscale et les comportements jugés immoraux dans le secteur du divertissement, un resserrement qui a déjà visé certaines des plus grandes célébrités du pays.

Les bureaux des impôts de plusieurs centres de divertissement du pays ont averti les célébrités qui ont sous-déclaré leurs revenus qu’elles risquaient de lourdes sanctions si elles ne remplissaient pas leur déclaration avant la fin de l’année, selon des avis du gouvernement publiés mercredi.

Cette décision intervient après que la « reine du livestreaming » Huang Wei a été condamnée lundi à payer une amende record de 200 millions de dollars pour fraude fiscale, et que ses comptes de médias sociaux, qui comptent plus de 110 millions d’abonnés, ont été fermés le lendemain.

L’actrice chinoise Zheng Shuang a également été condamnée à une amende de 46 millions de dollars pour fraude fiscale en août.

Ce durcissement coïncide avec le lancement de la campagne de « prospérité commune » du président Xi Jinping, qui vise à réduire les inégalités économiques, notamment en limitant les revenus excessifs dans les secteurs du divertissement et de la technologie.

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire