Chiellini fait ses adieux à la Juventus


Video player

Giorgio Chiellini fait ses adieux aux fans des Bianconeri avec un message sincère : « La Juve a été tout pour moi. Ma jeunesse, mon expérience, ma maturité. Le désir de gagner, la joie de la victoire, l’acceptation de la défaite, l’émotion du défi, le duel sur le terrain, ma tête toujours bandée… « , a écrit le capitaine de la  » Vecchia Signora  » sur les médias sociaux.

Chiellini fait ses adieux après 16 saisons en défendant la devise de la Juventus : « Fino a la fine » (Jusqu’au bout). Au cours de ces 16 saisons à Turin, le charismatique défenseur a été l’un des joueurs les plus prolifiques de l’histoire du club, ayant soulevé le « Scudetto » neuf fois (2012-2020) – consécutivement – cinq Coupes d’Italie et cinq autres Supercoupes d’Italie.

L’avenir du joueur se dirige vers la MLS, la ligue américaine, mais pour le moment il n’y a rien d’officiel. Chiellini lui-même révèle d’ailleurs qu’il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir : « C’est ainsi que je me retrouve devant le plus beau des couchers de soleil à essayer d’imaginer une nouvelle aube, car le voyage n’est pas terminé. Je ne sais toujours pas ce qui m’attend ensuite, mais ce sera une autre époque et une autre histoire ».

« Trois. Mon numéro. Mais aussi les sentiments qui habitent désormais mon âme », a poursuivi l’international « azzurro ». « Joie pour une aventure qui s’est terminée ainsi, pour avoir réalisé tous mes rêves, imaginables ou non, et pour rester à jamais dans l’histoire de ce grand club », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Euro 2020 : le capitaine italien Chiellini dort avec la coupe

« Sérénité ». Choisir le bon moment pour faire ses adieux, partir avec un niveau conforme à ce que j’ai été, avoir partagé tant de valeurs et d’émotions que personne ne pourra jamais effacer », a-t-il souligné.

« Et la gratitude. Pour toute la Juventus, pour la famille Agnelli (propriétaire du club), qui m’a adopté toutes ces années, pour mes proches et pour toutes les personnes que j’aime, sans qui je ne serais pas la personne que je suis maintenant », a-t-il déclaré.

« Merci de m’avoir accueilli, de m’avoir supporté, de m’avoir soutenu et d’avoir donné un sens au sens du mot « rêve ». Merci, ‘Fino a la fine’, merci », a-t-il dit.

Chiellini, qui a annoncé il y a quelques semaines sa retraite de l’équipe nationale italienne après le prochain match contre l’Argentine dans la « Champions Cup », également connue sous le nom de « Finalissima », fera ses adieux à l’équipe de la Juventus avec l’Argentin Paulo Dybala, qui ne fera également plus partie du projet de l’entraîneur italien Massimiliano Allegri dès la fin de la campagne actuelle.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Chiellini fait ses adieux à la Juventus Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire