Cote d'ivoire Actualités

Charles Blé Goudé  sur son retour : “J’attends que mon passeport me soit délivré”

Charles Blé Goudé

Plus de quatre (4)  mois après avoir été  acquitté par la Cour pénale internationale (CPI), Charles Blé Goudé vit toujours au Pays-Bas.  Aux dernières nouvelles,  il serait en train de suivre les formalités  dans l’optique de rentrer dans son pays comme son ancien coaccusé, Laurent Gbagbo.

Charles Blé Goudé, qui se trouve toujours aux Pays-Bas, attend désormais de pouvoir rentrer en Côte d’Ivoire. Quelles formalités lui reste-t-il à accomplir avant son retour ?

«  S’il faut rentrer en Côte d’Ivoire, ça va dépendre du président de la République ivoirienne, les autorités de la  Côte d’Ivoire   puisque mon codétenu est rentré. Alors, j’attends que mon passeport me  soit délivré  et j’attends aussi la retenue de la date de retour parce que,  sans leur accord, je ne peux pas rentrer en Côte d’Ivoire », a laissé entendre le leader de Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples  (COJEP) sur les ondes de RFI.

Charles Blé Goudé

Charles Blé Goudé

A la question de savoir s’il a commencé des discussions avec les autorités ivoirienne, Blé Goudé a laissé entendre que : « la cour est en contact avec le pouvoir  d’Abidjan ».

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : Debordo Leekunfa annonce son retour

Une fois les pieds sur terre abidjanaise, Blé Goudé prévoit servir d’un instrument de paix pour pouvoir  ajouter sa pierre à l’édifice de la réconciliation qui est déjà en cours.

Pour information,  acquitté par la justice internationale de crimes contre l’humanité le 31 mars dernier, Charles Blé Goudé réside encore au Pays-Bas.  Son retour au pays n’est peut-être pas encore d’actualité mais l’homme avait indiqué qu’il faisait les démarches pour obtenir son passeport.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire