Charles Blé Goudé : « J’ai été pro-Gbagbo, je suis pro-Gbagbo et je serai pro-Gbagbo »

Qu’en est-il de cette relation qu’entretiennent Charles Blé Goudé, et l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo ? En effet, depuis le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, plusieurs rumeurs courent que lui et Charles Blé Goudé, l’un de ses anciens ministres, ne se côtoieraient plus. L’ancien ministre ivoirien de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a tenu alors à mettre les choses aux claires, sur cette relation qu’il entretient avec son président.

À lire aussi :
Charles Blé Goudé : voici son message après son acquittement

Malgré que Laurent Gbagbo n’ait pas fait mention du nom de Charles Blé Goudé, depuis son arrivée au pays, Le principal intéressé lui voue toujours une loyauté sans borne. L’ancien ministre ivoirien l’a fait savoir le samedi 18 septembre passé, devant les militants de son parti.

‘’Quand je suis venu à la CPI, est-ce que vous m’avez vu trembler devant les juges ? Mais, ces messieurs, un seul mot de ma bouche peut les amener à me condamner et gâter toute ma vie. Mais, j’ai regardé les juges de la CPI droit dans les yeux et je sortais de 14 mois de détention en isolement. C’est-à-dire personne ne peut avoir accès à moi, et je ne peux avoir accès à personne à la DST. Et on m’a envoyé ici à la CPI. Je suis arrivé ici le 23 Mars 2014, à 03h du matin. Et c’est 4 jours après, le 24 Mars, qu’il y’a eu l’audience de comparution de Charles Blé Goudé. Ce jour-là, je n’ai pas tremblé. J’ai dit aux juges, moi que vous voyez-là, j’étais pro-Gbagbo hier, je suis pro-Gbagbo aujourd’hui et je serai pro-Gbagbo demain’’.

À lire aussi :
Laurent Gbagbo laisse le FPI à Affi N'Guessan

Pour rappel, Charles Blé Goudé est en exil depuis sa libération en 2019 par la CPI, après que la justice ivoirienne l’ait condamné pour 20 ans de prison.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire