En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Charles Blé Goudé : « Quand les doyens Ouattara, Bédié et Gbagbo auront fini, moi je… »



Une nouvelle sortie de Charles Blé Goudé fait le tour des réseaux sociaux. Le message est assez clair. Il fait part de son souhait et de son désir de devenir président un jour. Mais il n’oublie pas ses rivaux et aînés dans le domaine.

À en croire ses propos, il ne néglige pas le poids du président Alassane Ouattara et de ses prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagb0. C’est pourquoi il déclare :

« Quand les doyens (le président Alassane Ouattara et ses prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagb0) auront fini, moi, je dis un jour, je serai président de la Côte d’Ivoire ».

Au vu de ce constat, ce dernier s’engage apparemment à œuvrer pour la paix qui est un gage de développement. « Quels que soient les programmes de gouvernement, si la Côte d’Ivoire est en feu et en sang, rien ne peut marcher » affirme-t-il. En faisant allusion aux problèmes sociaux qui ont eu lieu en Côte d’Ivoire, il se dit être engagé à « recoudre ce qui a été déchiré ».

Depuis vendredi dernier, Le président de la COJEP séjourne dans la Région du Gontougo, dans l’Est du pays. Selon les informations, « il a rencontré la chefferie ainsi que les parents et demandé des « bénédictions » afin d’aller parler de paix aux Ivoiriens. » C’était précisément dans la localité de Soko.

Rappelons qu’après la crise postélectorale de 2010 à 2011 qui a décimé près de 3000 ivoiriens, Blé Goudé et son mentor Laurent Gbagbo avaient été accusés et jugés pour crime contre l’humanité, par la Cour pénale internationale (CPI). Ces derniers ont été acquittés par la Haye des années après leur inculpation.

Aujourd’hui, ils sont de retour et plus que jamais engagés dans la vie politique de leur pays, la Côte d’Ivoire.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !