...

Chadwick Boseman remporte un Emmy Award à titre posthume


Video player

Chadwick Boseman a été honoré d’un Emmy Award à titre posthume. Lors de la cérémonie des Creative Arts Emmys, l’acteur, décédé en août 2020 à l’âge de 43 ans d’un cancer du côlon, a reçu cette récompense pour son rôle dans la série What If… de Marvel.

Chadwick a gagné dans la catégorie performance exceptionnelle de voix off de personnage pour son rôle de Star-Lord T’Challa dans l’épisode « What If… T’Challa Became a Star-Lord ? ».

Il était nommé dans cette catégorie aux côtés de F. Murray Abraham (Moon Knight), Julie Andrews (Bridgerton), Maya Rudolph (Big Mouth), Stanley Tucci (Central Park), Jessica Walter (Archer) et Jeffrey Wright (What If… ?).

Ce prix a marqué la première nomination et la première victoire de Chadwick Boseman aux Emmy.

Lire aussi : Black Panther : Chadwick Boseman reçoit un grand honneur de Disney

La femme de Chadwick, Simone Ledward Boseman, a accepté le prix au nom de son défunt mari. Sur la scène du Microsoft Theater de Los Angeles, Simone a raconté à la foule comment son défunt mari a enregistré le rôle au milieu de son combat personnel pour la santé.

« Lorsque j’ai appris que Chad était nominé pour ce prix, j’ai commencé à penser à tout ce qui se passait lorsqu’il enregistrait, tout ce qui se passait dans le monde et dans notre monde, et j’ai été impressionnée par son engagement et son dévouement », a-t-elle déclaré, selon The Hollywood Reporter.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire