Pain.
Mettre des baguettes et du pain dans le frigo est une faute assez répandue. Les ménagères la commettent ayant envie de conserver la douceur des produits panifiés. Cependant, une humidité élevée à l’intérieur du frigo contribue à l’apparition du moisi. Outre cela, le pain absorbe parfaitement les odeurs des produits-voisins dans un espace fermé. On utilise même cette propriété du pain pour débarrasser le réfrigérateur d’une odeur désagréable.
Bonne décision : emballer du pain dans une pièce d’étoffe ou dans un film de polyéthylène avec les trous pour faire circuler de l’air.
– Chocolat
Les douceurs peuvent perdre leur présentation, car leur conservation au frigo provoque la cristallisation de saccharose et l’apparition d’une couverture de buée blanche.
Bonne décision : la température de conservation du chocolat est 16 à 21°C, l’humidité relative ne doit pas être supérieure à 75%.
-Confiture
En principe, la conservation de la confiture au frigo ne porte aucun dommage. Le seul problème est que les bocaux occupent inutilement de l’espace.
Bonne décision : fermer un bocal ouvert avec un couvercle serré et conserver à température ambiante.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant-Beurre d’arachide
Le beurre d’arachide peut se passer parfaitement du réfrigérateur. Sa conservation dans celui-ci peut même causer une formation épaisse avec de la croûte.
Bonne décision : fermer un bocal avec un couvercle serré et mettre dans un lieu noir frais.
-Miel
Cet aliment n’a aucun besoin de frigo – sa détérioration est tout à fait impossible à température ambiante. Le miel perdra sa salubrité au frigo.
Bonne décision : conserver à température -6 à 20 С° dans un lieu sec obscur avec un couvercle bien serré.
-Café
Il existe un mythe répandu qu’il faut conserver du café naturel au frigo pour améliorer sa sapidité. En réalité, le résultat sera inverse. Le café transmettra son arôme à d’autres aliments, et sa qualité deviendra pire.
Bonne décision : conserver dans un emballage ou matériel d’emballage bien fermé dans l’armoire de cuisine.
-Epices
Les arômes des épices au frigo deviendront moins frappants et peuvent également passer aux aliments voisins. Mais, il existe les exclusions : paprika, poivre rose et piment s’y sentent parfaitement.
Bonne solution : répartir les condiments et les épices dans les bocaux bien fermés et mettre dans un lieu noir sec.
A suivre….