Beaute / Sante

Ces aliments à ne pas mettre au frigo(1ere partie)

Publié par La redaction

Pain.

Mettre des baguettes et du pain dans le frigo est une faute assez répandue. Les ménagères la commettent ayant envie de conserver la douceur des produits panifiés. Cependant, une humidité élevée à l’intérieur du frigo contribue à l’apparition du moisi. Outre cela, le pain absorbe parfaitement les odeurs des produits-voisins dans un espace fermé. On utilise même cette propriété du pain pour débarrasser le réfrigérateur d’une odeur désagréable.

Bonne décision : emballer du pain dans une pièce d’étoffe ou dans un film de polyéthylène avec les trous pour faire circuler de l’air.

– Chocolat

Les douceurs peuvent perdre leur présentation, car leur conservation au frigo provoque la cristallisation de saccharose et l’apparition d’une couverture de buée blanche.

Bonne décision :  la température de conservation du chocolat est 16 à 21°C, l’humidité relative ne doit pas être supérieure à 75%.

-Confiture

En principe, la conservation de la confiture au frigo ne porte aucun dommage. Le seul problème est que les bocaux occupent inutilement de l’espace.

Bonne décision : fermer un bocal ouvert avec un couvercle serré et conserver à température ambiante.

-Beurre d’arachide

Le beurre d’arachide peut se passer parfaitement du réfrigérateur. Sa conservation dans celui-ci peut même causer une formation épaisse avec de la croûte.

Bonne décision :  fermer un bocal avec un couvercle serré et mettre dans un lieu noir frais.

-Miel

Cet aliment n’a aucun besoin de frigo – sa détérioration est tout à fait impossible à température ambiante. Le miel perdra sa salubrité au frigo.

Bonne décision : conserver à température -6 à 20 С° dans un lieu sec obscur avec un couvercle bien serré.

-Café

Il existe un mythe répandu qu’il faut conserver du café naturel au frigo pour améliorer sa sapidité. En réalité, le résultat sera inverse. Le café transmettra son arôme à d’autres aliments, et sa qualité deviendra pire.

Bonne décision : conserver dans un emballage ou matériel d’emballage bien fermé dans l’armoire de cuisine.

-Epices

Les arômes des épices au frigo deviendront moins frappants et peuvent également passer aux aliments voisins.  Mais, il existe les exclusions : paprika, poivre rose et piment s’y sentent parfaitement.

Bonne solution : répartir les condiments et les épices dans les bocaux bien fermés et mettre dans un lieu noir sec.

A suivre….

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>