Ces 06 types d’aliments ne doivent pas être conservés au réfrigérateur


Video player

Le réfrigérateur semble être l’endroit idéal pour conserver les aliments afin qu’ils restent frais plus longtemps, mais certains ingrédients ne conviennent tout simplement pas à des températures aussi froides. Voici quelques aliments qui préfèrent la douce température de la cuisine à l’atmosphère du réfrigérateur.

On croit généralement que la meilleure façon de conserver les aliments est de les conserver au réfrigérateur. Mais certains produits n’aiment pas le froid. Les aliments suivants ne doivent pas être conservés au réfrigérateur.

Café

Si le café est conservé au réfrigérateur, il est plus susceptible d’absorber d’autres saveurs des aliments qui l’entourent. Pour résoudre ce problème, rangez-le dans un récipient hermétique à l’abri de la lumière directe du soleil.

Chocolat

Lorsque le chocolat est conservé au réfrigérateur, une fine pellicule blanche se forme rapidement à sa surface. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas la moisissure qui monte, c’est la graisse. Si en manger ne constitue pas une menace pour votre santé, vos papilles gustatives sont moins susceptibles de l’apprécier. Le chocolat se conserve de préférence à température ambiante à l’abri de la lumière.

Le miel

Où conserver le miel ? Si vous le conservez au réfrigérateur, il risque de perdre sa saveur. Dans le débarras, des lumières peuvent rappeler sa conservation. Notre conseil : conservez-le à température ambiante, à l’abri de la lumière. Cela peut rester comme ça presque pour toujours.

Pain

Il est préférable de conserver le pain dans le garde-manger afin qu’il ne se dessèche pas. Pour prolonger sa durée de vie, il doit être enveloppé dans un torchon propre et sec ou placé dans une boîte à pain avec la pomme coupée en deux. Ce dernier absorbera l’humidité ambiante et le pain conservera plus longtemps sa croûte croustillante et sa mie moelleuse. Enfin, notez que les pains ronds durent naturellement plus longtemps que les pains allongés.

Pétrole

Les huiles végétales comme le miel, les légumes, l’huile d’olive et l’huile de noix de coco se solidifient rapidement au réfrigérateur. Pour résoudre ce problème, placez-les sur une étagère dans le garde-manger.

Œuf

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, comme tous les réfrigérateurs ont un compartiment à œufs, il est préférable de conserver les œufs à température ambiante. Placées dans un endroit frais, leurs coquilles absorberont les odeurs et modifieront leur goût.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire