Actualités

Centrafrique : La Russie nie son implication dans des meurtres

Centrafrique : La Russie Nie Son Implication Dans Des Meurtres

 

Le Kremlin a fermement rejeté lundi les allégations selon lesquelles des instructeurs militaires russes en République centrafricaine auraient été impliqués dans le meurtre de civils et le pillage de maisons.

Au cours d’une discussion animée au Conseil de sécurité des Nations Unies la semaine dernière, les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont accusé des militaires russes d’avoir commis des violations des droits de l’homme dans ce pays en proie au conflit. Dimanche, le New York Times a cité un rapport au Conseil de sécurité qui accusait les Russes d’avoir tué des civils et pillé des maisons lors de combats plus tôt cette année.

Interrogé sur le rapport, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a catégoriquement démenti cette affirmation.

“Les conseillers militaires russes n’ont pas pu participer et n’ont pris part à aucun meurtre ou pillage”, a déclaré Peskov lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes. « C’est encore un autre mensonge » selon lui.

À lire aussi :   Centrafrique : 40% des enfants de moins de cinq ans souffrent déjà de malnutrition chronique

La République centrafricaine, riche en minerais, est confrontée à des combats interreligieux et intercommunautaires meurtriers depuis 2013. Un accord de paix entre le gouvernement et 14 groupes rebelles a été signé en février 2019, mais les violences à grande échelle se sont poursuivies.

Le président du pays, soutenu par la Russie, Faustin Archange Touadera, a remporté un deuxième mandat lors des élections de décembre, mais il a continué à faire face à la résistance des forces rebelles liées à l’ancien président François Bozizé. La Russie a déployé des conseillers militaires en RCA pour former ses militaires à l’invitation du gouvernement.

 

La semaine dernière, les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont accusé le personnel russe en RCA d’avoir commis des abus contre des civils et d’entraver le maintien de la paix de l’ONU – des accusations que la Russie a réfutées avec colère.

 

Les puissances occidentales ont lié le personnel russe en RCA au tristement célèbre groupe Wagner, une société de sécurité privée.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
pages social media coaching

Laisser votre commentaire