...

Cellule de Porc : Découvrez la solution magique pour redonner la vue aux aveugles !


Video player

Une dizaine d’aveugles viennent de méditer sur la beauté de la nature. Tout cela grâce aux cellules de porc, un ingrédient essentiel pour fabriquer des implants.

Le progrès technologique ne cesse d’étonner. Nous avons appris que les malvoyants et même les aveugles peuvent être libérés de leur mal. La bio-ingénierie révèle des utilisations cachées du collagène porcin.

En fait, des chercheurs en Suède et en Iran ont conçu leurs implants à l’aide de cellules de peau de porc. Une matière première facilement disponible.

« Les résultats montrent qu’il est possible de développer un biomatériau répondant à tous les critères d’utilisation comme implant humain, pouvant être produit en masse et stocké jusqu’à deux ans. Cela permet de contourner la pénurie de tissu cornéen donné, et l’accès à d’autres traitements des maladies oculaires », a expliqué Neil Lagali, chercheur à l’Université de Linköping en Suède, dans un communiqué de presse.

En plus des réformes, l’implant aborde d’autres problèmes, notamment :

« Nous nous efforçons de faire en sorte que notre invention soit largement disponible et abordable pour tous, pas seulement pour les riches. C’est pourquoi cette technologie peut être utilisée partout dans le monde », a déclaré l’auteur principal de l’étude, Mehrdad Rafat, dans un communiqué.

Au-delà, malgré sa simplicité, sa mise en œuvre a révolutionné la médecine.

« « Le chirurgien n’a pas besoin d’enlever les propres tissus du patient. Au lieu de cela, une petite incision est pratiquée à travers laquelle l’implant est inséré dans la cornée existante », explique Neil Lagali, professeur d’ophtalmologie expérimentale à l’université de Linköping. Il s’agit d’une méthode moins invasive. des méthodes qui nécessitent moins de ressources et peuvent être utilisées dans plus d’hôpitaux, aidant ainsi plus de personnes. »

→ A LIRE AUSSI : « Je suis vraiment excitée « , Selena Gomez révèle pourquoi elle a embrassé Rema

→ A LIRE AUSSI : Blanche Bailey : la chanteuse montre enfin le visage de son fiancé

→ A LIRE AUSSI : DJ Arafat humilié après sa mort

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire