...

Ce tablier de dessin pour enfants contient des substances toxiques !


Video player

Un nouveau rappel de produit a été annoncé ! Cette fois, le problème, ce sont les tabliers de peinture pour enfants. Avez-vous quelques Picasso en devenir chez vous ? Si c’est le cas, restez à l’écoute pour ce qui s’en vient. En effet, un accessoire important développé par notre Toddler Artwork fait actuellement l’objet d’un rappel de produit !

Cette fois, c’était l’indispensable tablier de peinture qui était en cause. Cependant, tout en restant prudent, il est impossible de priver nos enfants d’activités manuelles. Ces activités sont essentielles pour développer et enrichir les habiletés psychomotrices, et elles encouragent les mains et le cerveau de l’enfant à travailler ensemble pour façonner les objets dans les formes souhaitées.

De plus, créez et laissez libre cours à votre imagination pour que les enfants puissent s’épanouir dès leur plus jeune âge. La créativité permet aussi d’exprimer ses émotions, petits ou grands.

Alors, c’est super de partager ces moments paisibles avec nos enfants ! Attention aux perturbateurs endocriniens ! Dans ce cas, la justification du rappel du produit était la présence de niveaux anormalement élevés de DEHP dans les ingrédients du tablier. De nombreuses organisations internationales ont classé le DEHP comme perturbateur endocrinien. Les industriels utilisent ces derniers pour fabriquer certains plastiques et résines depuis cinquante ans.

Cependant, malgré son utilisation actuellement limitée, il reste, comme les autres perturbateurs endocriniens, une source de pollution de l’environnement et de conception des populations. Aussi, quelles maladies provoquent ces fameux perturbateurs endocriniens ? Selon de nombreuses études, ils perturbent le fonctionnement des hormones sexuelles, entraînant une puberté précoce, des spermatozoïdes anormaux, une diminution de la fertilité et même des malformations. De plus, ils peuvent favoriser certaines maladies, comme le cancer ou l’obésité.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Tabliers de peinture associés A lire aussi : Rappel des croquettes Purina après la mort de plusieurs chatons ! Ces quatre-quarts sont rappelés en raison du risque de corps étrangers métalliques ! Le produit en question est le tablier de peinture Colors de la marque Aladine.

Ce dernier est disponible dans de nombreuses enseignes en France du 1er janvier 2017 au 30 juin 2022, dont Bricorama, Bureau Vallée, toy Club, Kingtoy ou encore Mr. Bricolage pour ne citer qu’eux. Les références des lots concernés sont les suivantes : GTIN 3660016420420 et 366001642043.

Si vous avez l’un des lots rappelés chez vous, n’utilisez plus le tablier. Rendez-vous en point de vente pour un remboursement. Le programme se terminera le 15 octobre 2022.

En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/ .

→ A LIRE AUSSI : Même si vous vous douchez correctement, vous commettez probablement au moins une de ces erreurs courantes.

→ A LIRE AUSSI : L’eucalyptus est utilisé comme désodorisant, insectifuge et à d’autres fins peu courantes.

→ A LIRE AUSSI : Les étirements matinaux sont la meilleure chose à faire après le réveil, voici comment s’y prendre

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire