Ce qu’il faut faire pour ne jamais perdre son téléphone portable


Si vous avez déjà passé plus de trois mois sans votre ancien téléphone et que vous en utilisez un nouveau, vous devez prendre quelques mesures de précaution pour que la catastrophe ne se reproduise pas.

Voici certaines choses que vous devriez faire après avoir reçu un nouveau téléphone dans votre poche.

1. Essayez d’activer le suivi de la localisation

Avec Android Device Manager, vous pouvez suivre votre smartphone de n’importe où, mais vous devez vous assurer que la localisation de votre phone est activée. Ensuite, lorsque vous accédez au Gestionnaire d’appareils Android à partir d’un autre téléphone, il vous indiquera la dernière position de votre mobile et la dernière fois qu’il était en ligne.

Lire aussi : Astuce sécurité : voici comment déclencher automatiquement l’alarme de votre téléphone s’il va être volé (vidéo)

2. Sécurisez votre téléphone avec un mot de passe

Dès que vous avez un nouveau smartphone en main, veillez à le sécuriser à l’aide d’un mot de passe, d’un motif, d’une reconnaissance vocale ou de tout autre élément de ce type. Ces dispositifs de sécurité protégeront vos données pendant au moins un certain temps, jusqu’à ce que la personne pirate votre appareil.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

3. Gardez vos données Internet mobiles activées

Une application de suivi a besoin de la localisation de votre téléphone pour être activée, mais elle a également besoin de la connexion Internet de votre mobile. Donc, même si vous avez accès à un réseau WIFI à haut débit, gardez toujours vos données mobiles activées bien que cela affecte la durée de vie de votre batterie.

4. Sauvegardez vos données en les synchronisant avec des stockages en nuage

Lire aussi : Insolite : 6 minutes suffisent à votre smartphone pour vous dire si vous allez mourir bientôt

Vous ne voulez pas perdre toutes vos photos et tous les objets que vous avez conservés pendant longtemps. Essayez plutôt de les synchroniser chaque jour sur votre stockage en nuage pour pouvoir les revoir. Cela vous aidera à tout garder en place lorsque vous aurez un nouveau téléphone en main.

5. Achetez peut-être toujours un téléphone dont la batterie n’est pas amovible

Si la batterie de votre smartphone n’est pas amovible, ils ne peuvent pas vous suivre en retirant la batterie. Cependant, la plupart des types d’appareils de nos jours sont équipés de cette fonctionnalité.

La vie de nombreuses personnes tourne autour de leur smartphone. Ainsi, perdre ou se faire voler son téléphone peut être plus qu’un désagrément ou une perte financière.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`