...

Voici ce qu’il faut faire lorsque votre partenaire devient envahissant


Video player

Toute relation peut commencer à se dégrader si les problèmes ne sont pas abordés ou résolus. Avez-vous récemment remarqué que votre partenaire devenait trop collant, ou était-ce le cas dès le départ ? Cela a-t-il commencé à affecter votre équation avec votre partenaire ? Il devient difficile de communiquer ou de comprendre pourquoi votre partenaire se comporte ainsi ? Alors, restez calme et essayez ces quelques conseils pour faire face à un partenaire collant :

1. Fixez des limites saines

Il n’est jamais trop tard pour fixer des limites dans votre relation, et surtout des limites saines. La codépendance peut étouffer votre relation, surtout si vous n’en connaissez pas la cause profonde. Le type de limites que vous souhaitez fixer dépend de la relation que vous entretenez. S’il insiste pour être avec vous en permanence, s’il veut savoir où vous allez, s’il perd son sang-froid si vous ne répondez pas à ses appels, tout cela peut être maîtrisé en exprimant clairement vos problèmes. Discutez en détail de ce qui est acceptable et de ce qui ne l’est pas avec votre partenaire et parvenez à une conclusion mutuellement acceptable à ce sujet.

2. Trouvez la source de ce comportement

Si ce comportement s’est manifesté récemment, vous devez comprendre ce qui l’a provoqué. Observez tout changement dans vos modes de communication, les comportements que vous trouvez déplacés ou les problèmes qui déclenchent votre partenaire. Une fois que vous en êtes sûr, parlez-en à votre partenaire et travaillez ensemble sur ces facteurs pour étouffer le problème dans l’œuf.

Lire aussi : 5 façons de dire à votre partenaire que vous voulez divorcer

3. Aborder le problème par le biais du conseil

Si la situation ne semble pas s’améliorer, même après de multiples discussions, tentatives de changement et autres interventions, essayez d’y remédier par le biais d’une consultation. Un professionnel peut permettre des conversations plus saines grâce à son point de vue et vous aider à prendre conscience de vos défauts sous un jour différent. N’hésitez pas, et essayez d’être aussi ouvert que possible avec votre conseiller pour trouver une solution.

4. Analyser la relation

Parfois, il est utile d’analyser et de comprendre si la relation est une source de bonheur. Si vous avez l’impression que, quoi que vous fassiez ou que votre partenaire fasse, vous n’êtes pas satisfait de votre relation, il est peut-être temps pour vous de vous asseoir et de déterminer si vous devez mettre un terme à l’interminable sentiment de misère qui se manifeste dans un espace malheureux et qui ouvre la porte à de multiples problèmes interpersonnels tels que l’insécurité et les problèmes de confiance.

→ A LIRE AUSSI : Un quatrième musulman assassiné au Nouveau-Mexique dans des « assassinats ciblés »

→ A LIRE AUSSI : KS Bloom : Voici 15 photos du beau Chantre ivoirien

→ A LIRE AUSSI : Eunice Zunon : Voici des photos à couper le souffle de la plus sexy des comédiennes

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire