Alors qu’il ne reste que 24 jours avant le début des phases de la Coupe du monde 2022, la FIFA pourrait être contrainte d’interdire aux équipes tunisiennes de jouer contre le Qatar.
La FIFA a adressé une note à ce pays Africain, la Tunisie
L’instance dirigeante du football mondial a adressé une lettre à la Fédération tunisienne de football demandant des éclaircissements sur l’éventuelle intervention du ministère des Sports dans les travaux de la FTF.
Je pense qu'il y aura une nouvelle révolution en Tunisie si la FIFA les disqualifie de la coupe du monde. Ils ont jusqu'à vendredi pour fournir des explications à la FIFA… https://t.co/fk8uPrc9ZV
— Vanneur 🇫🇷🇲🇦 (@Vanneur) October 26, 2022
Par ailleurs, la FIFA se réserve le droit d’imposer des sanctions au football tunisien si cette ingérence est confirmée. Ces sanctions peuvent aller jusqu’à interdire aux clubs et équipes nationales tunisiens de participer aux matches continentaux et internationaux.
En ce sens, les prochains jours devraient être cruciaux, d’autant que l’instance suprême du football mondial a fixé un délai de 24 heures pour recevoir une réponse de la Fédération tunisienne de football (FTF). Placée dans le groupe « D« , la Tunisie affrontera le Danemark, l’Australie et la France en Coupe du monde.
La FIFA vole encore au secours du président de la fédération tunisienne, Wadii Jarii…
Le bon docteur reviendra-t-il en Tunisie après la Coupe du Monde ? Beaucoup se demandent… https://t.co/FHf4p4Kqf6
— Romain Molina (@Romain_Molina) October 26, 2022
Lors de leur dernière apparition en Coupe du monde, les « Aigles de Carthage » n’ont pas dépassé le premier tour.
LIRE AUSSI : Un nouvel exploit pour Salah comme Giggs et Henry