CDM: le Qatar prêt pour accueillir le mondial 2022


Video player

Le Qatar a accueilli avec succès la Coupe arabe de football (30/11/2021-18/12/21). Si la FIFA souhaite que ce jeu soit entièrement testé avant la prochaine Coupe du monde 2022 dans le même pays, il n’y a rien de mal.

La Coupe du monde 2022 organisée par le Qatar aura lieu bientôt. Mais la question qui taraude les gens est : les autorités peuvent-elles accueillir cette Coupe du monde ? Car ce pays du golfe Persique n’a jamais organisé un tel jeu. Pays atypique au climat chaud en été ! Terre inconnue, le territoire se limite au fond de son portefeuille.

Mais avec une belle cérémonie d’ouverture, des foules, des pelouses immaculées et un tout nouveau stade qui a fière allure, le Qatar a bien performé dans les jeux arabes. Il y avait aussi un vainqueur sans précédent, l’Algérie, qui a battu la Tunisie 2-0 en finale. C’est un test grandeur nature réussi, annonciateur d’un monde tout aussi coloré.

 

Malgré les échecs et les morts sur les lieux – selon le quotidien britannique « Guardian », il y aurait 6 500 travailleurs – la Coupe du monde 2022 offre une belle perspective pour le monde. Il se tiendra en novembre et décembre 2022.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CDM: le Qatar prêt pour accueillir le mondial 2022 Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire