Suite à l’incident du bras de fer entre le Sénégal et l’Egypte lors du barrage retour de la Coupe du monde d’Afrique 2022, la commission de discipline de la Fédération de football a décidé de sévir lors de sa réunion de lundi.
Les événements des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 entre le Sénégal et l’Egypte au stade Léopold Sedar-Senghor de Dakar n’ont pas échappé à la FIFA, qui a décidé d’agir.
Amende de 175 000 francs pour coup d’envoi et matches à huis clos pour « non-respect des règles de sécurité en vigueur et non maintien de l’ordre dans le stade, intrusion, jet de projectiles, allumage de flammes, utilisation de pointeurs laser destinés à communiquer le caractère inapproprié d’éléments d’information sur des événements sportifs (bannières offensantes).
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe Nigéria n’a pas non plus pu s’échapper à huis clos et une amende de 150 000 francs suisses après le KO et l’invasion du Ghana qui a suivi a entraîné la mort d’un responsable de la Confédération africaine de football (CAF).
L’Algérie a également été condamnée à une amende de 3 000 francs suisses pour un comportement (« lancer de projectiles et utilisation de feux d’artifice ») contre le Cameroun par des supporters à Blida. Rappelons que, selon la Fédération d’Algérie, après le « scandale de l’arbitrage » de Bakary Gassama, les Fennecs ont saisi la commission d’arbitrage, qui n’a pas encore rendu de décision.