Après sa candidature, Samuel Eto’o déclare: « Je serai le président de la FECAFOOT »

Hier mercredi, après avoir déposé sa candidature pour les élections à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), l’ancien capitaine indomptable du Lions Club a confirmé qu’il deviendra le prochain président de l’agence, malgré les « cabales » qui lui sont opposés.

Comme Didier Drogba en Côte d’Ivoire, Samuel Eto’o Fils est subitement devenu « étranger » dans son pays, dès le jour où il a décidé de devenir président de la FECAFOOT.

Le plan anti-Samuel Eto’o est bien réel au Cameroun. Après avoir annoncé sa candidature il y a quelques mois, l’ancien capitaine des Lions indomptables est passé à l’action et a déposé formellement son dossier à Yaoundé hier (mercredi 17 novembre).

À lire aussi :
Cameroun : Samuel ETO’O candidat à la tête de la Fécafoot

Le joueur de 40 ans avait l’air très calme, il a dit que l’équipe sortante lui avait proposé le poste de vice-président, mais il a refusé « Je serai le prochain président de la Fédération, malgré toutes les tricheries », a-t-il martelé.

« Je prie le camp d’en face de faire attention parce que nous avons accepté beaucoup de choses » a déclaré Eto’o aux journalistes peu de temps après avoir rempli les documents.

« Si l’un des Camerounais qui a bien voulu me donner son parrainage est éliminé, je viendrai ici avec toute cette foule qui me suit, et même celle des autres régions, pour les déloger »a-t-il prévenu dans un discours aux dirigeants actuels de la FÉCAFOOT.

À lire aussi :
Cameroun : La Communauté missionnaire Saint Paul organise une soirée pour Samuel Eto'o

La candidature de Samuel Eto’o Fils intervient au moment où la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est en crise depuis des mois. L’élection de l’actuel président, Saidou Mbombo Njoya, a été annulée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) à la mi-janvier.

Cependant, malgré les protestations répétées, il a continué à servir, avec la mission d’organiser de nouvelles élections.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire