CAN Total, Cameroun 2021 : fin de séjour d’une mission d’inspection conjointe CAF-FIFA


Video player

Les amoureux du sport-roi qu’est le « Football » retiendront que, pour la première fois dans l’organisation de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), les officiels de l’instance continentale, alliés avec ceux de la FIFA, ont séjourné au Cameroun, du 22 au 28 mai 2021, afin d’évaluer les sites de la CAN 2021.

C’est samedi 22 mai, que la délégation CAF-FIFA a commencé sa visite d’inspection. Et c’est au Palais des Sports que tout a commencé avec notamment une séance de travail avec le comité local d’organisation de la CAN, sous la houlette de son président, Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs ministre des Sports et de l’Education physique.

Les experts dépêchés par les deux instances ont entamé, à Yaoundé, une visite d’inspection des infrastructures de la CAN 2021 prévue du 9 janvier au 6 février 2022, au pays de Roger Milla. Ces experts, 23 au total, conduits par le Secrétaire général adjoint chargé du développement, Antony Baffoe, ont passé au crible les stades et hôtels retenus dans le cahier de charge de la compétition.

Il faut signaler que ces experts de la CAF ont une bonne connaissance des infrastructures camerounaises, pour y avoir déjà effectué des visites dans le cadre de l’organisation du CHAN 2020. Ils se sont redéployés en mettant un accent particulier sur les stades qui n’avaient pas abrité le CHAN.

« On connait bien les stades ici. On vient de terminer le CHAN. Il y a trois stades qui n’ont pas été utilisés pendant le CHAN notamment les stades d’Olembé, Bafoussam et Garoua. Ces installations seront inspectées», a affirmé Samson Adamu, lors de sa dernière visite à Yaoundé. Il était question pour la CAF d’évaluer le niveau d’avancement des travaux desdits stades et de donner des consignes.

A l’issue de cette visite d’inspection qui a duré sept jours, à en croire les émissaires des deux instances, le niveau des travaux est satisfaisant dans l’ensemble des trois stades. Le complexe sportif d’Olembe (Yaoundé) qui devrait abriter le match d’ouverture et la finale de la compétition sera livré en novembre prochain, a rassuré son constructeur canadien MAGIL.

Les Inspecteurs de la Confédération Africaine de football ont pris la mesure du Palais des Sports de Yaoundé proposé par le COCAN 2021, pour le tirage au sort de la CAN 2021, le 25 juin 2021.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN Total, Cameroun 2021 : fin de séjour d’une mission d’inspection conjointe CAF-FIFA Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire