CAN 2022- NIGERIA-EGYPTE EN DIRECT: LES SUPER EAGLES S’IMPOSENT SANS TREMBLER FACE À DE PETITS PHARAONS

NIGERIA-EGYPTE EN DIRECT: LES SUPER EAGLES S’IMPOSENT SANS TREMBLER FACE À

Sommaire

DE PETITS PHARAONS

Nigéria Égypte

Sans vraiment être mis en danger, le Nigéria remporte ce premier choc de la CAN 2022, grâce à un but sublime d’Iheanacho (31e). Beaucoup trop esseulé, Salah n’a pas su faire la différence pour l’Égypte.

Le bijou d’Ineanacho en vidéo

L’attaquant nigérian a donné la victoire à son équipe sur cet enchaînement de très grande classe.

90+4’

FIN DU MATCH

Terminé ! Le Nigéria s’impose en toute logique !

Victoire très convaincante du Nigéria face à son principal adversaire dans ce groupe D! Le seul but du match a été marqué de très belle manière par Iheanacho. L’Égypte et Salah n’ont quasiment jamais pu se montrer dangereux et repartent avec une défaite logique.

90+2’

Ejuke fait parler ses cannes

Énorme déboulé de 75 mètres d’Ejuke en contre qui tente de conclure en solitaire. El Shenawy détourne en corner.

90’

4 minutes de temps additionnel

L’Égypte multiplie les corners dans ces dernières secondes de jeu…

90’

CHANGEMENT TACTIQUE

Une dernière cartouche pour l’Égypte

Sherif remplace El Wensh. Côté nigérian, Iwobi prend la place de Simon.

88’

Le Nigéria s’en approche

Gros tacle d’Achraf devant la surface adverse qui rend le ballon aux Super Eagles. Les Pharaons peinent toujours à se montrer dangereux.

86’

Les Pharaons jettent leurs dernières forces

Il ne reste plus que quelques minutes à l’Égypte pour inverser la tendance et arracher un nul miraculeux.

83’

Ndidi victime de crampes

Le milieu des Super Eagles restent quelques secondes au sol avant de pouvoir reprendre sa place. L’Égypte s’agace de ses arrêts de jeu de plus en plus fréquents.

82’

Ejuke proche d’en profiter

Petite erreur dans la défense égyptienne, Ejuke récupère le ballon en position idéale. Sans conséquence.

79’

CHANGEMENT SUR BLESSURE

Omeruo sort sur civière

Le défenseur central est remplacé poste pour poste par Ajayi. Autre changement pour le Nigéria: le buteur Iheanacho sort au profit de Nwakali.

77’

Ejuke déjà menaçant

À peine entré en jeu, Ejuke est tout proche d’offrir le break au Nigéria après un service de Sadiq, lui aussi sorti du banc. El Shenawy réalise un nouvel arrêt.

75’

El Shenawy se fait une frayeur

Le gardien égyptien se manque complètement dans sa sortie sur corner, mais il est suppléé par sa défense qui écarte le danger.

73’

Double changement pour le Nigéria

Chukwueze et Awoniyi sont remplacés par Ejuke et Sadiq.

71’

Salah bute sur Okoye !

Enfin une occasion pour l’Égypte! Lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, Salah se présente face au gardien nigérian et parvient à glisser une frappe, repoussée du pied par son vis-à-vis. Les Pharaons sont encore dans le match.

70’

Chukwueze se montre à son tour

Un temps discret, l’ailier nigérian est de plus en plus remuant sur son côté droit, notamment grâce à son entente avec Aina.

67’

La stat qui fait très mal à l’Égypte

Si la possession est assez équilibrée, le Nigéria écrase son adversaire sur les statistiques offensives: 11 tirs à 1 pour les Super Eagles, pas encore totalement à l’abri.

66’

Iheanacho insiste

Après un coup franc rapidement joué, Ndidi est trouvé dans l’axe et peut librement décalé Iheanacho, dont le tir en bout de course est non cadré.

65’

Des entrants remuants chez les Pharaons

Bonne prise de balle de Zizo sur le côté droit, qui parvient à éliminer son vis-à-vis sur son crochet. Le centre suivant est dangereux mais repoussée par la défense nigériane.

63’

Aina ambitieux

À la limite de la surface, le latéral droit tente un tir puissant du droit qui s’envole dans les nuages de Garoua.

62’

Iheanacho tente encore

La frappe de l’attaquant de Leicester est cette fois contrée et termine tranquillement dans les gants du gardien égyptien.

59’

CHANGEMENT TACTIQUE

Deux nouveaux changements pour l’Egypte

Mohamed et Trezeguet laissent leur place à Sobhi et Zizo. L’Égypte n’a plus qu’un changement à effectuer, à une demi-heure du terme.

57’

Iheanacho tout proche du doublé

À la suite d’un long déboulé d’Aina, Iheanacho est trouvé dans l’axe, face au but déserté. Mais il manque son contrôle et laisse filer le ballon dans les bras d’El Shenamy.

57’

Simon-Iheanacho, toujours les mêmes

Le centre de l’ailier nantais passe tout proche d’être repris par le buteur dans la surface. La défense égyptienne se dégage.

55’

Les Super Eagles temporisent

Le Nigéria laisse désormais un peu plus le ballon à son aversaire, tout en se montrant menaçant en transition. Ce qui fait retomber à nouveau le rythme du match.

53’

Un seul tir pour l’Égypte

Les Pharaons comptent une unique opportunité depuis le coup d’envoi, alors que le Nigéria a tiré à 6 reprises, pour 3 tentatives cadrées.

50’

Les Pharaons toujours en difficulté

En plus de subir une vague verte sur son but, les coéquipiers de Salah ne parviennent pas à ressortir, ni à se trouver dans le camp adverse. Le Nigéria appuie et se rapproche du break.

48’

Awoniyi frôle le 2-0 !

Quelle occasion pour le Nigéria qui repart très fort! Aina déborde à droite et évite de peu la sortie de but pour centrer à destination de son avant-centre. La tête d’Awoniyi à bout portant est repoussée par El Shenawy sur sa transversale!

46’

CHANGEMENT TACTIQUE

Deuxième changement pour l’Égypte

Ashraf remplace El Fotouh pour entamer le second acte.

46’

REPRISE

Début de la seconde période

Il reste 45 minutes aux Pharaons pour se relever et enfin se montrer dangereux, face à de solides Super Eagles.

45+3’

MI-TEMPS

Mi-temps à Garoua !

Le Nigéria mène logiquement au score à la pause, grâce à un superbe but d’Iheanacho venu concrétiser la domination des siens, face à une Égypte très discrète.

45’

3 minutes en plus

Le temps additionnel pourrait paraître bien long à l’Égypte, toujours en grande souffrance.

44’

Simon intenable

Nouvelle accélération dévastatrice du Nantais côté gauche. Son centre brossé est écarté sur le fil par la défense des Pharaons.

42’

Awoniyi manque le break !

Trouvé par Iheanacho à gauche de la surface, l’avant-centre nigérian tente sa chance du droit. C’est trop axial et capté en deux temps par El Shenawy.

41’

Gros choc au milieu de terrain

Hamdi et Awoniyi restent au sol et se font soigner après ce contact tête contre tête dans le camp égyptien.

39’

Ndidi ne cadre pas

La frappe du milieu est écrasée et trop à droite du but, mais le Nigéria insiste depuis le but et tente de faire le break avant la pause.

37’

El Shenawy évite le catastrophe

Le gardien égyptien réalise une excellente sortie dans sa surface pour devancer Iheanacho, encore une fois trouvé entre les lignes.

34’

Les Super Eagles récompensés

Après une entame assez discrète, les coéquipiers d’Iheanacho sont montés en puissance dans ce premier acte. Le but est logiquement venu punir des Égyptiens timorés.

31’

BUT!!!

BUUUUUT D’IHEANACHO !!

Quel geste de l’attaquant nigérian! Servi de la tête dans la surface par Aribo, Iheanacho enchaîne un contrôle de la poitrine avec une demi-volée dans la lucarne droite, c’est sublime!

30’

Les Pharaons n’y arrivent pas

Les attaquants égyptiens sont trop rarement trouvés et les occasions de contre ne sont pas nombreuses.

27’

Première occasion pour Simon !

Moses Simon est décidément en grande forme! Parfaitement décalé par Aribo sur le côté gauche, il se présente face au gardien mais frappe dans le petit filet extérieur.

26’

Simon fait parler sa puissance

L’ailier nantais accélère sur son côté droit et centre au second, mais c’est beaucoup trop profond.

23’

Encore un problème de ballon

Pour la troisième fois dans ce match, le ballon est dégonflé et doit être changé… Pendant ce temps, les acteurs en profitent pour s’hydrater.

22’

Salah indispensable à sa sélection dans la CAN

Depuis ses grands débuts dans l’épreuve en 2017, Mohamed Salah est impliqué sur 60% des buts de l’Egypte dans la CAN (6/10), soit 4 buts et 2 passes décisives.

20’

Le rythme tombe

Nouveau changement de ballon et un petit temps-mort de plus dans une rencontre qui perd en intensité au fil des minutes.

18’

Le Nigéria ne se presse pas

Les Super Eagles laissent pour le moment le ballon à leurs adversaires, qui éprouvent des difficultés à se montrer dangereux en attaque placée. Salah est pour l’instant assez peu trouvé.

16’

Iheanacho se montre

L’attaquant de Leicester place une déviation de la tête sur une nouvelle longue touche. Le ballon est récupéré par l’Egypte, qui se projette très vite vers l’avant.

14’

Salah recherche Trezeguet en contre

Le ballon est trop profond et Okoye peut donner de l’air à sa défense, après cette transition rapide dangereuse.

12’

CHANGEMENT SUR BLESSURE

Le changement arrive enfin

Abdelmonem remplace Tawfik, qui est donc touché au genou droit.

11’

Le Nigéria peut en profiter

En supériorité numérique provisoire, les Super Eagles gardent le ballon et tentent de s’approcher du but d’El Shenawy. Le changement s’apprête à avoir lieu.

9’

Tawfik toujours aux soins

Le jeu a repris, l’Égypte évolue à dix pendant que son défenseur se fait soigner derrière son but.

7’

Tawfik reste au sol

Le défenseur égyptien s’est blessé tout seul au genou droit après une accélération dévastatrice de Simon. La civière est maintenant appelée sur la pelouse.

5’

Mohamed alerte Okoye

L’attaquant de Galatasaray déborde sur le côté droit et choisit l’option solitaire. Sa frappe en angle fermé est captée par le gardien nigérian.

3’

Le Nigéria tente une longue touche

Le ballon est finalement récupéré par la défense des Pharons après une faute dans la surface. Première toute petite chaleur dans cette entame assez brouillonne.

2’

Premier ballon pour Salah

Il tente de combiner avec Tawfik sur le côté droit, mais la défense des Super Eagles est vigilante. Le Nigéria récupère et peut se projeter.

1’

COUP D’ENVOI

C’est parti entre le Nigéria et l’Égypte !

Le premier choc de cette CAN démarre à Garoua sous une chaleur de 35°C, bon match à toutes et tous!

 A LIRE : CAN 2022 Calendrier complet
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire