En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : Voici les matchs de ce Lundi 29 Janvier à ne pas rater !



Après deux jours de pause, la CAN 2023 a repris le samedi 27 janvier 2024 avec l’ouverture des huitièmes de finale. Les matchs de la CAN 2023 se poursuivent ce lundi avec deux rencontres au programme des huitièmes de finale.

Le programme des huitièmes de la CAN 2023

Can 2023 : Voici Les Matchs De Ce Lundi 29 Janvier À Ne Pas Rater !

Cap-Vert – Mauritanie

Clairement, ces deux sélections n’étaient pas forcément attendues à pareille fête, mais seule l’une d’elle va pouvoir poursuivre sa folle épopée. Deux ans après son élimination au même stade, le Cap-Vert entend vaincre le signe indien en remportant enfin son premier match à élimination directe à la CAN. Les Requins Bleus avaient déjà participé aux quarts de finale en 2013, mais il n’y avait pas de huitièmes à cette époque. Découvrant le tour à élimination directe après leur première victoire à la CAN, les Mauritaniens souhaitent, eux, continuer à rêver après leur exploit contre l’Algérie. Invaincu (7 points), le Cap-Vert part légèrement favori de ce duel entre surprises.

Sénégal-Côte d’Ivoire

C’est assurément le choc de ces huitièmes de finale, bien que les deux équipes aient connu un sort radicalement différent en phase de poules. Pour rappel, le Sénégal a survolé le groupe de la mort avec trois victoires en autant de matchs, tandis que la Côte d’Ivoire, balayée 4-0 par la Guinée équatoriale, s’en est remise au Maroc pour se qualifier en tant que meilleur troisième, en tremblant pendant 48 heures.

À domicile, ces Éléphants revenus de nulle part entendent toutefois saisir leur dernière chance de se racheter. Même s’il ne s’agit plus d’une nation du bas du top 20 africain qu’il faudra affronter, mais bien du top 2, le tenant du titre, premier favori, selon Opta, pour réaliser le back-to-back. Outre les joueurs et le sélectionneur intérimaire Emerse Faé qui connaitra son baptême de feu en tant qu’entraineur principal, la Fédération ivoirienne de football (FIF) passera au révélateur sénégalais, après sa tentative désespérée de se faire prêter le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard, pour la suite du tournoi.

Côté sénégalais, la sérénité est de mise. D’autant plus que les Lions n’ont fait qu’une bouchée du Cameroun dans le choc du groupe de la mort (3-1). L’objectif est clair pour le sélectionneur Aliou Cissé et ses hommes : conserver le titre. Attention toutefois à cette Côte d’Ivoire qui réussit peu au Sénégal historiquement (10 victoires ivoiriennes en 17 confrontations, contre 4 succès sénégalais et 3 nuls).

LIRE AUSSICAN 2023 (Egypte – RD Congo) : Revivez le match ! (vidéo)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT