En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : Voici le pays qui a vendu le plus de billets !



La CAN 2023 promet une ambiance de folie. Après la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, la Guinée équatoriale et le Nigeria, le Sénégal est la 5ème équipe dont les supporters ont acheté le plus de billets devant les plus grandes foules du football africain.

Can 2023 : Voici Le Pays Qui A Vendu Le Plus De Billets !

La Confédération africaine de football, CAF, a divulgué des informations sur ses sites officiels et la Guinée équatoriale (16 237), adversaires du Nigeria dans le groupe A.

Selon la CAF, le Nigeria occupe la quatrième place avec un total de 12 544 billets achetés.

Le Sénégal, champion en titre, occupe la cinquième place des ventes avec 10 959 billets achetés. Les supporters sénégalais envahiront les tribunes du Stade Charles Conan Bainney et du Stade de la Paix de Bouaké pour vibrer.

Voici oû sont vendu les billets !

La Confédération Africaine de Football, (CAF), a lancé la vente de billets pour la CAN 2023. Cette vente au guichet permettra aux locaux d’acheter des billets pour la compétition biennale.

A rappeler que la vente de billets en ligne pour le tournoi a été lancée le 9 novembre 2023. La vente au guichet se fera dans 12 villes et villages de Côte d’Ivoire.

Le COCAN a récemment dévoilé les localisations des points de vente physiques des billets pour la CAN 2023. Il est important d’avoir la bonne adresse quelques jours avant le début du tournoi pour éviter de s’épuiser inutilement avant de se procurer des billets.

Les points de vente sont implantés dans 5 grandes villes où se déroulera la CAN 2023.

Les billets physiques sont disponibles à ces endroits à San Pedro.

  • L’agence de voyage Jules Ferry
  • L’agence de la poste Bardot
  • L’agence de la poste Cité
  • La direction des sports

 

 

Les différents lieux de ventes des billets pour la CAN 2023

Quant à la capitale administrative de la Côte d’Ivoire, il a deux points de ventes :

  • La fondation Félix Houphouët-Boigny
  • La préfecture

Pour la ville de Korghogo, il compte également deux points de ventes :

  • La Sous-Préfecture
  • La direction des sports

La ville de Bouaké par contre dispose de 3 repères de ventes :

  • Le centre Jacques AKA
  • L’oriental situé en face du tribunal
  • La préfecture de région

À Abidjan, la capitale économique du pays qui abrite deux stades de la compétition, il y a plusieurs postes de ventes repartis les différentes communes suivantes :

Abobo, Adjamé, Ayama, Cocody, Grand Bassam , Yopougon, Marcory, Treichville, Bingerville, Koumassi, Plateau, Port Bouet.

Il est à rappeler que les points de vente des billets physiques sont ouverts du lundi à vendredi de 8 h 30 à 18h. Cependant, la poste est ouverte de 7 h 30 à 16 h 30 du lundi à vendredi et le Centre Commercial Playce à Marcory est ouverte du lundi au samedi de 9h à 19h.

Les prix

Les prix des billets varient de 5000 FCFA (environ 8 $) pour la catégorie 3 à 10000 FCFA (environ 16 $) pour la catégorie 2 et 15000 FCFA (environ 24 $) pour la catégorie 1.

LIRE AUSSICAN 2023 : Jay Jay Okocha a critiqué le calendrier de la Compétition, son message !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !