En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : Voici le joueur de la Guinée équatoriale à suivre de très près !



La Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF, Côte d’Ivoire CAN 2023 débute le 13 janvier. La Guinée équatoriale a atteint les demi-finales du tournoi en 2015. Quart de finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF, la Guinée équatoriale a tous les atouts pour jouer les trouble-fête en Côte d’Ivoire. Emmené par son capitaine symbolique Emilio Nsue, Njalang affiche son ambition et se dit prêt à écrire la plus belle page de l’histoire footballistique.

Emilio Nsue est le joueur le plus actif pour la CAN 2023

Can 2023 : Voici Le Joueur De La Guinée Équatoriale À Suivre De Très Près !

 

Meilleur buteur de la sélection équato-guinéenne, Emilio Nsue veut amener son pays au firmament de ce tournoi. Connu pour son agressivité, le capitaine du Nzalang est un joueur qui donne le tout pour tout à chacun de ses matchs. Il est dans la lignée des grands latéraux africains particulièrement portés vers l’avant. Ses points forts sont sa technique (amortissement, jeu à une touche, la conduite de balle…), sa vivacité, son jeu offensif, son pied gauche, sa polyvalence ou encore sa combativité.

Qui est Emilio Nsue ?

Emilio Nsue López est un footballeur international équatoguinéen, né le 30 septembre 1989 à Intercity en Espagne. Il évolue au poste d’arrière droit ou d’ailier au CF Intercity. Nsue est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de Guinée équatoriale avec 15 réalisations en 37 matchs.

Nsue représente l’équipe d’Espagne au niveau des jeunes, remportant les championnats européens en 2007 et en 2011. En 2013, il fait ses débuts internationaux avec la Guinée équatoriale, et deux ans plus tard, représente la nation à la CAN 2015 qui se joue à domicile. L’équipe parvient à atteindre les demi-finales de la compétition.

  • Le 1er août 2014, il rejoint Middlesbrough.
  • Le 1er janvier 2018, il signe à l’APOEL Nicosie.
  • Le 11 juillet 2019, il signe a l’Apollon Limassol pour une durée de trois ans.

 

Les rencontres de la Guinée équatoriale dans le Groupe A

14 janvier 2024
Nigeria – Guinée équatoriale, 14h00 GMT, Stade olympique Alassane Ouattara, Abidjan

18 janvier 2024
Guinée équatoriale – Guinée Bissau, 14h00 GMT,  Stade olympique Alassane Ouattara, Abidjan

22 janvier 2024
Guinée équatoriale – Côte d’Ivoire, 17h00 GMT, Stade olympique Alassane Ouattara, Abidjan

Comment la Guinée équatoriale s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations 

La Guinée équatoriale a décroché sa qualification face à la Tunisie, le 6 juin dernier grâce à un penalty converti par Emilio Nsue (1-0). Les Equato-guinéens ont terminé leur campagne des éliminatoires à la deuxième place de leur poule à égalité de points avec les Aigles de Carthage.

Palmarès de la Guinée équatoriale à la CAN

2012 : Quart de finale
2015 : Quatrième
2021 : Quart de finale

LIRE AUSSICAN 2023 : Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Cap-Vert !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !