En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

CAN 2023 : le but d’Oumar Diakité qui envoie la Côte d’Ivoire en demi-finale ! (vidéo)



Ce samedi, le Mali affronte la Côte d’Ivoire en quarts de finale de la CAN 2023. La Côte d’Ivoire était mené jusqu’a la 90 minuites. Adingra a permis ainsi à la Côte d’Ivoire de revenir au score et de poursuivre la prolongation. Gràce à une passe très interessante de Seko Fofana à la 123″ à Oumar Diakité permet à la Côte d’Ivoire de filer en demi-finale. Incroyable n’est pas Ivoiriens, disent-ils !

 

Voici le but d’Oumar Diakité

 

 

 

Les éléphants qui ont remporté leur dernier titre africain en 2015 en Guinée équatoriale ne veulent en aucun cas rater cette opportunité de jouer chez eux et devant leur public afin d’atteindre la finale.

Pour y parvenir, la côte d’ivoire va évoluer avec son équipe – type. Sébastien Haller est toujours remplaçant.

Côte malien, l’équipe de Eric Chelle est invaincue depuis le début de la CAN. Avec un effectif de qualité, les Aigles veulent écarter de leur chemin le pays organisateur pour poursuivre leur rêve de remporter la première coupe d’Afrique de leur histoire.

Eric Chelle s’est appuyé sur un onze de départ de qualité, mené par l’excellent milieu de terrain de Leipzig, Amadou Haidara.

 

CAN 2023 : le but d'Oumar Diakité qui envoie la Côte d’Ivoire en demi-finale ! (vidéo)

Les compos probables de Mali-Côte d’Ivoire

Côté malien, Amadou Haïdara, sorti sur blessure contre le Burkina Faso (2-1), est annoncé incertain. Du côté des Eléphants, Sébastien Haller pourrait enfin fêter sa première titularisation dans cette CAN.

  • Mali : Diarra – H. Traoré, Kouyate, Niakate, Sacko – Coulibaly, Bissouma, Camara – K. Doumbia – Ad. Traore, Sinayoko.
  • Côte d’Ivoire : Y. Fofana – Aurier, Kossounou, Ndicka, Konan – Kessié, Seri, S. Fofana – Pépé, Haller, Gradel –

L’arbitre du match de la CAN 2023

L’Egyptien Mohamed Adel sera au sifflet. Il a déjà arbitré le Mali contre contre l’Afrique du Sud (2-0) et le 8e de finale entre le Cap-Vert et la Mauritanie (1-0).

 

L’analyse du match :

Depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe malienne a montré une grande solidité, ne concédant aucune défaite. Les Aigles ont commencé par une victoire convaincante sur l’Afrique du Sud (2-0), puis ont fait match nul contre la Tunisie (1-1) et la Namibie (0-0). En huitièmes de finale, les troupes d’Eric Chelle ont vaincu le Burkina Faso (2-1). Auteur de 3 buts durant cette CAN, Lassine Sinayoko (AJ Auxerre) s’impose comme l’une des bonnes surprises de la compétition.

De son côté, la Côte d’Ivoire, pays organisateur du tournoi, a d’abord répondu aux attentes avec un départ victorieux contre la Guinée-Bissau (2-0), avant de s’incliner face au Nigeria (1-0) puis de subir une défaite humiliante contre la Guinée Equatoriale (4-0).

Les Ivoiriens se sont tout de même qualifiés parmi les meilleurs troisièmes pour la phase finale. Ils ont ensuite créé la surprise en éliminant le Sénégal, favori du tournoi, en revenant au score en toute fin de match après avoir été menés pendant 82 minutes (1-1), puis en s’imposant aux tirs au but (5-4), empêchant ainsi les Lions de remporter une seconde CAN consécutive. Forts de ce mental retrouvé, les hommes d’Emerse Faé veulent croire en leurs chances de sacre à domicile.

A noter que le Mali et la Côte d’Ivoire s’étaient affrontés en match amical au mois de septembre, sauf que la partie avait été interrompue définitivement à la mi-temps en raison de la pelouse impraticable du Stade d’Ebimpé suite à de fortes précipitations.

 

LIRE AUSSICAN 2023 : voici le programme de ce samedi 3 février

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !