En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

CAN 2023 : le nouvel entraineur de l’Egypte nommé après l’élimination précoce !



La Fédération égyptienne de football a annoncé le mardi le remplacement de Rui Vittoria, parti après l’échec des Pharaons de l’Egypte à la CAN 2023, qui les a arrêtés en huitièmes de finale de la compétition en Côte d’Ivoire. Cette icône est Hossam Hassan.

 

CAN 2023 : le nouvel entraineur de l'Egypte nommé après l'élimination précoce !

La sortie anticipée de l’Égypte de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 pourrait avoir des conséquences. Et cela n’a pas pris beaucoup de temps. Au lendemain de la sortie prématurée de Pharaon contre la RDC, la Fédération égyptienne (EFA) a annoncé le départ de Rui Vittoria, limogé pour résultats insuffisants.

Ce mardi, l’Afrique du Nord s’est annoncée comme successeur des Portugais. Et c’est un visage bien connu du football égyptien et africain puisque le légendaire Hossam Hassan, triple champion d’Afrique (1986, 1998 et 2006) prendra les rênes de l’équipe nationale égyptienne.

Hossam Hassan succède à Rui après la déroute à la CAN 2023

« Le conseil d’administration de la Fédération égyptienne de football a décidé, lors de sa réunion tenue aujourd’hui mardi, de nommer Hossam Hassan au poste d’entraîneur de l’équipe première nationale égyptienne, succédant ainsi au Portugais Rui Vitoria. Le conseil a également décidé de nommer Ibrahim Hassan (son jumeau, ndlr) au poste de directeur de l’équipe nationale, a indiqué l’EFA dans un communiqué sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle ère commence donc pour Mohamed Salah et les Pharaons qui vont se retrouver en mars pour la première trêve internationale de l’année pour poursuivre les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

LIRE AUSSICAN 2023 : Sébastien Desabre se montre confiant avant le match des demi-finales !

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !