En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 (Nigeria – Côte d’Ivoire) : Patrice Motsepe envoie un message à l’endroit du Nigéria !



Le président de la CAF, Patrice Motsepe, félicite l’organisation de la CAN 2023 et les 24 nations venues offrir du grand football à la Côte d’Ivoire. Après la mini-finale de samedi entre l’Afrique du Sud et la RDC, le Nigeria et la Côte d’Ivoire s’affronteront ce dimanche en finale de la CAN 2023.

Ce sera la deuxième fois pour le Nigeria et la Côte d’Ivoire, puisque la première s’est soldée par une victoire 1-0 des Super Eagles en phase de groupes du même tournoi. Lors de la conférence de presse de clôture du tournoi ce vendredi, Motsepe a félicité l’Ivoirien. Organisation basée sur la côte et participants précédemment éliminés.

CAN 2023 (Nigeria - Côte d’Ivoire) : Patrice Motsepe envoie un message à l'endroit du Nigéria !

Patrice Motsepe se prononce sur la Finale de la CAN 2023

« Pouvoir attirer autant de personnes, notre peuple, parce que chacune des nations d’Afrique est notre peuple, cela signifie beaucoup. Le meilleur du Nigeria est de retour, le meilleur de la Côte d’Ivoire est de retour. J’ai une pensée pour le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, le Sénégal et le Ghana. Nous devons soutenir tous ces pays et être fiers de ce qu’ils ont accompli dans le passé », a affirmé Motsepe, selon Soccernet.ng.

Un mot a été aussi placé à l’endroit du Nigéria. « Ce qu’ils ont réalisé dans le passé est incroyable. Du beau pays, et ce sera encore plus beau dimanche. Je suis tellement fier du Nigeria. Le Nigeria compte deux cent trente millions d’habitants et même si je souhaite que toutes nos nations soient impliquées, susciter l’enthousiasme d’un tel nombre de personnes est magnifique », a déclaré le président de la CAF.

Le Nigeria est sur le point de remporter son quatrième titre de la CAN, tandis que les hôtes visent leur troisième titre après l’avoir remporté en 2015 et 1992.

CAN 2023 (Nigeria - Côte d’Ivoire) : Patrice Motsepe envoie un message à l'endroit du Nigéria !

LIRE AUSSICAN 2023 : voici le nombre de téléspectateurs enregistré par la CAF pour cette compétition, incroyable !

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !