En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 (Mali-Burkina Faso) : les compos officielles, où regarder le match en direct ?



Le Mali joue contre le Burkina Faso ce mardi en 8ᵉ de finale de la CAN 2023. Voici toutes les informations à savoir sur ce match !

Match Mali-Burkina Faso : l’analyse

Le vainqueur de ce match affrontera la Côte d’Ivoire, pays-hôte et tombeur du tenant du titre sénégalais. Ce sera samedi en quarts de finale.

Le Mali, premier de son groupe avec une victoire 2-0 contre l’Afrique du Sud, un match nul 1-1 contre la Tunisie, et un match nul et vierge contre la Namibie, aborde ce match dans la peau du favori, mais avec prudence, cherchant à surmonter les huitièmes de finale, un stade qu’il n’a pas réussi à dépasser lors des quatre dernières éditions de la CAN.

En revanche, le Burkina Faso a débuté la phase de groupes par une victoire sur le fil 1-0 contre la Mauritanie, mais a connu des résultats en dents de scie avec ensuite un match nul 2-2 concédé sur la fin contre l’Algérie, suivi d’une défaite 2-0 contre l’Angola. Les Etalons ont atteint les demi-finales de deux des trois dernières éditions de la CAN et aspirent à répéter cet exploit cette année. Malgré leur qualification avec 4 points, des préoccupations subsistent quant à leur manque de puissance offensive et à leur vulnérabilité défensive.

Les compos du math de huitième de finale CAN 2023

Can 2023 (Mali-Burkina Faso) : Où Regarder Le Match En Direct ?

 

 

Can 2023 (Mali-Burkina Faso) : Où Regarder Le Match En Direct ?

Streaming Mali-Burkina Faso : où regarder le match en direct

Le derby entre le Mali et le Burkina Faso aura lieu au Stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, offrant une capacité d’accueil de 20 000 places. Le coup d’envoi est prévu mardi à 17h GMT et heure locale. Il sera la même heure au Mali et au Burkina Faso, soit à 18h en France. Pour les amateurs de football, le match sera retransmis en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 en France, sur l’ORTM au Mali, sur la RTB au Burkina Faso, ainsi que sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Il est intéressant de noter que la ville de Korhogo est nichée dans le nord de la Côte d’Ivoire, à moins de 150 kilomètres seulement de la frontière avec le Mali et le Burkina Faso, qui seront donc comme chez eux dans ce stade où les Aigles ont d’ailleurs pris l’habitude d’évoluer en phase de groupes devant leurs nombreux supporters.

 

LIRE AUSSICAN 2023 : la Côte d’Ivoire se qualifie aux quarts de finale dans un choc inédit !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !