En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : le Sénégal est confronté à une statistique pour le moins alarmante !



A l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, le Sénégal est confronté à des statistiques qui poussent à réfléchir.

En effet, aucun tenant du trophée n’est parvenu à conserver sa couronne lors des dix dernières éditions, ce qui a de quoi faire peser une menace sérieuse sur les Lions du Teranga.

Il faut remonter plus de 14 ans en arrière, et aux triplés historiques de l’Egypte en 2006, 2008 et 2010, pour voir la dernière nation à parvenir à réaliser le doublé de la CAN.

Can 2023 : Le Sénégal Est Confronté À Une Statistique Pour Le Moins Alarmante !

 

Le Sénégal face au malheur des champions lors de la CAN 2023

De plus, il semble y avoir le malheur des récents vainqueurs, incapables de briller une fois qu’ils ont atteint leur titre favori.

Ainsi, remporter la CAN apparaît plutôt comme un défi dans lequel il faudra se prémunir de l’échec et se prémunir d’une fragilité soudaine.

Et les exemples de tenants du titre déchus rapidement ont été légion ces dernières années : sorties en phases de poules en 2017 pour la Côte d’Ivoire, en 2019 pour le Cameroun, en 2021 pour l’Algérie.

Le Nigeria, absent du tournoi de 2019, et la Zambie, éliminée dès le premier tour en 2013, n’ont pas échappé aux signes d’une éventuelle victoire.

Bref, trop de confiance et de confort rendent Aliou Cissé plus menaçant que jamais pour lui et sa bande, qui rêvent pourtant d’un doublé historique.

D’autant que bien avant l’édition 2021, donc 2023, de la CAN, le Sénégal a buté à plusieurs reprises en tant que grand favori par le passé. Alors pour conjurer le sort, Terang n’aura d’autre choix que de montrer les crocs d’entrée des lions.

Avec leur équipe, la formidable équipe du Cameroun, capable de réaliser le plus bel exploit dans ce tournoi, la mission s’annonce très claire pour arracher ce billet pour les 8èmes de finale. Avant d’éventuellement penser à accrocher une nouvelle étoile au maillot.

Mais pour espérer rejoindre le cercle encore très fermé des doubles champions d’Afrique, il faudra combattre cette terrible malédiction qui frappe les tenants du titre. Sous peine de baisser la tête comme la majorité de ses prédécesseurs et de revenir très prématurément à Dakar !

LIRE AUSSIStades / CAN 2023 : Voici la liste des objets interdits ! (photos)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !