Terrible nouvelle pour les internautes. La CAF vient de prendre une grande décision, concernant la CAN 2023, qui ne marquerait pas de poser un gros problème à la plupart d’entre eux.
La décision radicale de la CAF sur la CAN 2023
En effet, nombreux sont ces personnes à suivre la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire à travers des Lives Facebook. Ceux-ci, n’ayant pas accès aux chaînes éligibles pour la diffusion de la compétition, étaient contraint de suivre la CAN sur les réseaux sociaux. Malheureusement, ce 16 janvier 2024, l’instance faîtière du football africain a pris la ferme décision de suspendre la diffusion en direct sur Facebook des matchs de la CAN 2023.
Une décision radicale de la CAF liée selon elle, à une série de piratages constatée depuis le lancement de cette édition de la CAN, le 13 janvier 2024.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Suite à des piratages qu’elle a constatés, la CAF suspend la diffusion en direct sur Facebook des matchs de la CAN 2023 pour toutes les chaînes« , lit-on dans un communiqué largement relayé sur la toile.
La CAF s’en prend aux fans du football
Avec cette décision, plusieurs personnes se verront dans l’incapacité de suivre l’intégralité de la CAN 2023, qui n’est qu’à son début. Et pour cause, s’ils pouvaient se permettre autrefois de contempler chacune des rencontres sur leurs téléphones, il leur serait désormais impossible à partir de ce 16 janvier 2024.
Une malheureuse nouvelle pour les internautes qui n’ont pas manqué d’exprimer leur désolation sur la toile après la diffusion du communiqué signé par la CAF. Grande a été leur amertume de savoir qu’ils vont se passer de ce tournoi qui présente jusque-là, de solides arguments pour rentrer à jamais dans l’histoire du football africain.
En attendant, ils peuvent continuer à consulter les scores et à être au parfum du déroulement de la compétition, sans pour autant suivre de bout en bout, les matchs.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Mali terrasse l’Afrique du Sud, surprenant le score !