Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

CAN 2023 : Les huitièmes de finale se poursuivent, voici les matchs du jour !

Les huitièmes de finale de la CAN 2023 se poursuivent ce dimanche avec deux affiches, la plus attendue étant Egypte-RD Congo.

Le programme des huitièmes de la CAN 2023

Pin It On Pinterest
Can 2023 : Les Huitièmes De Finale Se Poursuivent, Voici Les Matchs Du Jour !

Guinée Equatoriale vs Guinée (17h00 heure locale au Stade Alassane Ouattara)

Étonnamment, la Guinée équatoriale, qualifiée de leader du groupe A devant le Nigeria puis le pays hôte (Côte d’Ivoire), affronte désormais la Guinée Conakry. Un autre défi majeur qui vient contre Scilly National, qui était l’un des quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupes.

Après Angola-Namibie (3-0) et Nigeria-Cameroun (2-0) samedi, la Guinée Equatoriale affronte la Guinée pour la troisième opposition des 8es de finale de cette CAN. Après les échecs lors des deux précédentes éditions au même stade de la compétition (2019 et 2021), la Guinée espère enfin passer en quarts pour une première fois depuis 2015, même si à l’époque, il n’y avait pas de huitièmes de finale.

Le Nzalang Nacional entend, lui, faire aussi bien voire mieux qu’il y a deux ans lorsqu’il s’était arrêté en quarts, écarté par le futur champion, le Sénégal. La Guinée est favorite sur le papier mais a pu être plombée par l’affaire des primes et quelques blessures (Abdoulaye Touré et Ilaix Moriba sont forfaits). Et depuis le début de cette CAN, son adversaire invaincu affiche une sacrée forme !

Egypte vs RD Congo (8h00 heure locale au stade de San Pedro)

En deuxième forme, l’Égypte, numéro 16, devrait montrer un visage différent contre la RDC. Avec trois nuls et six buts en autant de matches dans cette CAN, les Pharaons défient une équipe de Léopards qui peine à marquer facilement, mais qui est bien décidée à aller de l’avant.

L’Egypte et la RDC s’affronteront dans le deuxième et dernier match du jour, une petite heure après la confrontation entre Équato-Guinéens et Guinéens. Qualifiés en étant deuxièmes de leur groupe après trois matchs nuls, les deux formations s’apprêtent à passer au révélateur l’une de l’autre. Orphelins de Mohamed Salah et Mohamed El-Shennawy, les Pharaons visent une seconde finale consécutive qu’ils espèrent cette fois remporter avec le retour de leur capitaine attendu idéalement pour les demies.

 

LIRE AUSSICAN 2023 : le Nigéria crucifie le Cameroun et se qualifie en quarts de Finale ! (vidéo)

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *