CAN 2023 en Côte d’Ivoire : François Amicia dévoile sa recette pour remplir les stades


Video player

François Amicia propose ses recettes pour remplir le stade lors de la CAN 2023 en juin prochain en Côte d’Ivoire.

Mercredi 11 mai, l’invité de France 24, le président du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN), a déclaré que les athlètes étaient mal à l’aise et n’avaient pas beaucoup de motivation pour concourir devant des tribunes vides. Ainsi, pour éviter que cela ne se produise en juin prochain, les municipalités et les entreprises se chargeront de remplir virtuellement le stade. Il a souligné la nécessité de mobiliser les gens sur le terrain pour les pousser au stade, en plus des supporters des pays éligibles. Cela peut passer par une sélection a priori de certaines personnes morales pour faire venir les supporters dans les tribunes.

Quant à la billetterie, François Amicia précise que la COCAN et la CAF ne sont pas encore unifiées, mais il peut dire qu’il y aura des ventes de billets numériques et physiques.

L’idée de mobilisation des supporters évoquée par le président du COCAN découle sans doute du fait que la Coupe nationale de football n’a pas mobilisé les masses en Côte d’Ivoire ces dernières années. La situation s’est aggravée depuis l’élection du président de la FIFA le 23 avril. Une élection marquée par le rejet du club de football de Didier Drogba. Ils sont le plus grand nombre d’Ivoiriens et ils veulent que l’ancien capitaine des Eléphants dirige la FIF. Comme ce n’était pas une option pour le club, les fans de football ont décidé de boycotter davantage le stade. Et cela se voit tous les jours en Ligue 1 ivoirienne. Le CAN sera-t-il victime de ce boycott ? François Amikia semblait un peu inquiet.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2023 en Côte d'Ivoire : François Amicia dévoile sa recette pour remplir les stades Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire