togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

CAN 2023 (Cameroun – Guinée) : la Guinée prend l’avantage via ce but surprenant ! (vidéo)

Can 2023 (Cameroun - Guinée) : Le But De La Guinée Qui Prend L'Avantage ! (Vidéo)

Le Cameroun entre en lice lors de cette Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023. Dans le groupe C du match des Lions Indomptables Guinée, Quintuple champion du tournoi dont le dernier en 2017, le Cameroun reste le favori naturel de la CAN même si cette année, la sélection de Rigobert semble un peu en retrait. La Guinée par Le contraste est un outsider qui a réussi à sortir deux huitièmes de suite à la Coupe d’Afrique des Nations.

Can 2023 (Cameroun - Guinée) : Suivez Ce Liens Pour Suivre Le Choc !

 

Pour cette rencontre, Rigobert Song ne peut compter sur André Onana, son gardien, qui a rejoint les Lions indomptables seulement aujourd’hui. C’est Ondoa qui gardera le but camerounais avec une défense solide composée de Castelletto, Wooh, Moukoudi et Yongwa. Anguissa, le capitaine, sera dans l’entrejeu accompagné de Ntcham et Kemen alors que devant Nkoudou et Magri animeront les côtés tandis que Toko Ekambi sera en pointe.Côté Syli national, Kaba Diawara est privé de Diawara (suspendu) ainsi que Guirassy et Touré (blessés). Le sélectionneur guinéen opte pour un probable 4-2-3-1 avec le Havrais Bayo en pointe soutenu par le Lensois Guilavogui ou encore l’ancien bordelais Kamano. Derrière, on retrouve l’ex-défenseur de l’OL Diakhaby. Konaté et Kourama devraient évoluer à la récupération.

Les compositions officielles Cameroun – Guinée :

Cameroun : Ondoa – Castelletto, Wooh, Moukoudi, Yongwa – Ntcham, Kemen, Zambo Anguissa – Magri, Toko Ekambi, Nkoudou.

Guinée : Koné – Conté, Jeanvier, Diakhaby, S.O. Sylla – Konaté, Kourouma – Camara, Guilavogui, Kamano – Bayo.

Voici la chaine oû suivre le match de la CAN 2023

Cameroun– Guinée (CRTV au Cameroun, RTG en Guinée, beIN Sports 1 en France, Canal+ Can en Afrique)

Le Cameroun, 3ème lors de la dernière édition, cherchera à faire respecter son statut lors de ce match qui débutera à 17h (18h en France). Malgré des performances récentes pour le moins mitigées, son expérience en compétition internationale est un atout.

De son côté, la Guinée, régulièrement présente en huitièmes de finale des dernières éditions, espère surprendre. Avec des talents comme Naby Keïta, ils pourraient poser bien des problèmes aux Lions Indomptables.

A noter que ce choc sera certainement privé des deux buteurs, Vincent Aboubakar d’un côté, Serhou Guirassy de l’autre, tous deux très incertains. Il en va de même pour la présence du gardien camerounais André Onana, enfin parti de Manchester United, qui est attendu comme remplaçant pour ce match mais actuellement bloqué à Abidjan.

 

Le but de Mohamed Bayo

 

 

LIRE AUSSICAN 2023 : Voici le programme de ce lundi 15 janvier 2024