En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : Les Black Stars du Ghana sont arrivés à Abidjan dans cette tenue ! (vidéo)



Les Black Stars du Ghana partiront ce mercredi 10 janvier pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

 

Can 2023 : Les Black Stars Du Ghana Sont Arrivés À Abidjan Dans Cette Tenue ! (Vidéo)

 

Les Black Stars ont achevé mardi les préparatifs du tournoi

L’entraîneur Chris Hughton a achevé mardi les préparatifs du tournoi, avec son équipe complète après l’arrivée de Mohamed Kudus.

Les quadruples champions d’Afrique ont campé à Kumasi pendant près de deux semaines et arriveront à Accra mercredi matin avant leur départ.

Le Ghana espère mettre fin à 42 ans d’attente pour la Coupe d’Afrique des Nations en remportant le tournoi chez son voisin Côte d’Ivoire.

Les Black Stars ont été tirées au sort dans le groupe B aux côtés de l’Égypte, du Cap-Vert et du Mozambique. Le Ghana ouvrira sa campagne le dimanche 14 janvier 2024 avec un match contre le Cap-Vert.

Le palmarès du Ghana avant la CAN 2023

L’équipe du Ghana de football est la sélection de joueurs ghanéens représentant le pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l’égide de la Fédération ghanéennee de football (Ghana Football Association).

Le Ghana a remporté la Coupe d’Afrique des nations à quatre reprises en 1963, 1965, 1978 et 1982, et détient en 2014 le record du nombre de finales disputées (8). Les Black Stars en français : « Les étoiles noires » ont participé à trois phases finales de Coupe du monde, en 2006, en 2010 où ils atteignent les quarts de finale, et en 2014.

Parmi les joueurs de football ayant marqué l’histoire de la sélection, Abedi Pelé, trois fois vainqueur du Ballon d’or africain en 1991, 1992 et 1993, est généralement considéré comme le plus grand.

 

 

 

LIRE AUSSICAN 2023 : A la découverte des 24 sélectionneurs ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !