En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

CAN 2023 : Achraf Hakimi s’est exprimé après son pénalty raté, message émouvant !



L’international marocain Achraf Hakimi s’exprimait après la sortie de son équipe des huitièmes de finale de la CAN 2023. Ce mercredi, le peuple marocain s’est réveillé honteux. Et pour cause, mardi soir, les Lions de l’Atlas ont été éliminés par l’Afrique du Sud (0-2) en huitièmes, alors qu’ils étaient présentés comme grands favoris pour remporter le titre, désormais encore plus après la sortie surprise du Sénégal. Achraf Hakimi a transformé un penalty accordé à la 85e minute pour changer le cours du sort. Cependant, l’ailier droit du Paris Saint-Germain a tiré au-dessus de la barre de Ronwen Williams pour empêcher son équipe de revenir à égalité.

CAN 2023 : Achraf Hakimi s’est exprimé après son pénalty raté, message émouvant !

Les excuses d’Achraf Hakimi pour la CAN 2023

Dans une publication sur son compte X (anciennement Twitter) officiel, le principal intéressé a présenté ses excuses. « Aujourd’hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination. Je tiens à m’excuser pour le penalty, j’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné. Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier toutes les personnes qui sont venues en Côte d’Ivoire. Nous nous relèverons et reviendrons plus forts pour la suite ! Insha’Allah », peut-on lire.

Le Maroc repartira à la conquête de son deuxième sacre continental lors de la prochaine édition qui se tiendra sur son sol, en 2025. Pour rappel, le premier et unique titre marocain remonte à 1976, à l’époque de la CAN à huit équipes. Les Chérifiens avaient terminé premiers de la poule finale devant la Guinée, le Nigeria et l’Egypte.

 

LIRE AUSSISénégal : Aliou Cissé ne devrait plus être le sélectionneur après ce temps record !

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !