CAN 2021 : Voici le programme des quarts de finale et leur date


Video player

Le 26 janvier, nous connaissions enfin la table du prochain match. Le suspense entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte, vainqueurs des tirs au but, a atteint son paroxysme. La rencontre entre le Mali et la Guinée équatoriale a été tout aussi pleine de suspense, et la Guinée s’est imposée aux tirs au but. Retrouvez le programme des quarts de finale.

Le 26 janvier dernier, lors de la Coupe d’Afrique des Nations à Douala, l’Egypte a battu la Côte d’Ivoire pour la neuvième fois en 10 matches (0-0, 5 tirs, 4-1/4 finale contre le Maroc. Lors de la finale 2006 et Pour la troisième fois depuis les quarts de finale de 1998, les Éléphants ont perdu contre l’Égypte aux tirs au but.

L’histoire aurait dû se terminer avec le héros gardien suppléant. A la 88e minute, Mohamed Abou Gabal dit Gabaski a remplacé les blessés Mohamed El Shenawy, ou encore Badra Ali Sangaré qui s’est imposé en début de rencontre après la suspension de Sylvain Gbohouo.

L’Egyptien Gabaski a reçu un tir trop faible d’Eric Bailly, et Salah s’est transformé en dixième “Peno” après une rencontre magnifique, et les deux équipes ont gagné des balles de match. Si la star des Reds a tout fait, il ressemble parfois à un joyau de l’équipe, pas entouré de Liverpool qui voit ses mauvaises passes et ses mauvaises passes.

Un solo de Salah sur la droite, où il a affronté toute la défense ivoirienne, a été gâché par Amro El Soulia, qui a frappé au-dessus (51e). Il n’a pas fallu longtemps pour que Mostafa Mohamed sape son travail de capitaine, contrôle directionnel de la poitrine, en mesurant mal sa part du une-deux (76e). Salah a joué comme un leader jusqu’à ce qu’il ait battu Nicolas Pepe à la 120e minute.

Malgré l’absence de buts, les deux équipes ont offert le spectacle pour l’avant-dernier match sur le gazon endommagé du Jaboma Stadium. La CAF a annoncé pendant le match que les deux matches au stade seraient déplacés à Amadou-Ahidjo à Yaoundé.

Il n’est pas certain que le terrain soit à blâmer, mais plusieurs joueurs se sont blessés pendant le match.
La Côte d’Ivoire a perdu son leader, Frank Casey, pour être remplacé par le « Vieux » Seredier (30e) avant même la demi-heure de jeu.
Pour l’Egypte, le milieu de terrain Hamdi Fati a joué 84e et le gardien Mohamed El Sheenavi a joué 88e et a été remplacé par Gabaski.

Suspense Mali Guinée

Le match entre le Mali et la Guinée est plein de suspense. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient toujours à 0-0. La Guinée a finalement gagné 6-5 aux tirs au but vers 23 heures le 26 janvier.

La Guinée équatoriale a rejoint le Sénégal en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Les Équato-Guinées, qui ont été sauvées à deux reprises par le gardien Jesus Owono lors d’une étouffante séance de tirs au but, tenteront d’atteindre les demi-finales pour la deuxième fois en trois matches dimanche (20h).

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - CAN 2021 : Voici le programme des quarts de finale et leur date
Le Malien Falaye Sacko taclé par Federico Nchama, au Stade omnisport de Limbé, ce 26 janvier.
© AP Photo/Sunday Alamba

 

Les quarts de finale

A Garoua le 29 janvier, les matchs Burkina Faso-Tunisie et Gambie-Cameroun se joueront à Douala.

Le 30 janvier, ce sera cette fois la rencontre Égypte-Maroc à Yaoundé et Sénégal-Guinée équatoriale.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire