CAN 2021 : le Sénégal dénonce le blocage d’un de ses attaquants par un club européen


Video player

Les autorités du football sénégalais accusent le club anglais Watford de refuser de libérer Ismaila Sarr pour l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) de ce mois-ci. Elles vont demander l’intervention de la FIFA pour régler cette situation qui n’honore pas le football africain.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a déclaré dimanche 02 janvier 2022 que Watford lui a fait savoir vendredi qu’il ne libérerait pas le milieu de terrain très coté pour le tournoi au Cameroun qui débute dimanche prochain et où le Sénégal est l’un des favoris.

“Le club anglais Watford a notifié sur la base d’arguments fallacieux sa décision de bloquer le joueur Ismaila Sarr, qui a exprimé son désir de rejoindre la sélection sénégalaise pour la Coupe des Nations”, indique un communiqué signé par le secrétaire général de la Fédération sénégalaise de football, Victor Seh Cissé.

“La FSF a réagi immédiatement pour confirmer la convocation du joueur et l’obligation du club de libérer le joueur au plus tard le 3 janvier”. L’instance dirigeante du football sénégalais a ajouté que le Sénégal porterait l’affaire devant la FIFA si “Watford persiste dans son refus délibéré de libérer le joueur”.

“La FSF tient à exprimer sa profonde condamnation du comportement irrespectueux, pernicieux et discriminatoire de Watford qui cherche par tous les moyens à empêcher un joueur de jouer avec son équipe nationale”.

“L’Afrique, son football et ses footballeurs méritent le même respect que celui accordé aux autres continents, confédérations et joueurs. La FSF prendra toutes les mesures nécessaires pour que le droit fondamental de ses footballeurs à jouer pour leur pays soit respecté”, indique le communiqué.

La déclaration de la fédération sénégalaise de football intervient dans un contexte d’escalade de la polémique sur les clubs anglais qui refusent ou retardent le départ de joueurs africains pour participer au tournoi.

Avec RFI

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire