CAN 2021 – Report de la finale : Les dessous de la demande formulée par l’Egypte à la CAF

A l’issue du match de qualification contre le Cameroun, jeudi soir (0-0, 3-1), le sélectionneur adjoint égyptien Diaya Said a demandé le report d’une journée de la finale contre le Sénégal, qui devait avoir lieu dimanche.

 

 

« J’ai demandé au café de jouer la finale lundi », a-t-il déclaré, estimant que son adversaire sénégalais bénéficierait d’une journée supplémentaire de récupération.

 

« Le Sénégal a encore une journée pour récupérer, j’espère, car on est passé à la troisième place (de dimanche à samedi, ndlr) et on joue lundi », a déclaré le technicien, qui a remplacé l’entraîneur Carlos Queiroz, exclu de la compétition. conférence de presse pendant le match.

En 2019, les deux demi-finales se sont disputées le même jour. En 2017, l’Egypte a récupéré une journée sur le Cameroun mais s’est inclinée (2-1) en finale. Cette année, l’Egypte s’est qualifiée après trois prolongations lors de ses trois derniers matchs.

 

 

Cette nouvelle exigence cache le jeu d’influence que l’Egypte tente de construire pour gagner la guerre psychologique avec les Sénégalais. L’idée est d’envoyer un message injuste, tout en créant la croyance que les joueurs ont été éliminés des longs matchs, en particulier leurs matchs avant les prolongations. La manipulation commence !

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *