CAN 2021 – Report de la finale : Les dessous de la demande formulée par l’Egypte à la CAF


Video player

A l’issue du match de qualification contre le Cameroun, jeudi soir (0-0, 3-1), le sélectionneur adjoint égyptien Diaya Said a demandé le report d’une journée de la finale contre le Sénégal, qui devait avoir lieu dimanche.

 

 

“J’ai demandé au café de jouer la finale lundi”, a-t-il déclaré, estimant que son adversaire sénégalais bénéficierait d’une journée supplémentaire de récupération.

 

“Le Sénégal a encore une journée pour récupérer, j’espère, car on est passé à la troisième place (de dimanche à samedi, ndlr) et on joue lundi”, a déclaré le technicien, qui a remplacé l’entraîneur Carlos Queiroz, exclu de la compétition. conférence de presse pendant le match.

En 2019, les deux demi-finales se sont disputées le même jour. En 2017, l’Egypte a récupéré une journée sur le Cameroun mais s’est inclinée (2-1) en finale. Cette année, l’Egypte s’est qualifiée après trois prolongations lors de ses trois derniers matchs.

 

 

Cette nouvelle exigence cache le jeu d’influence que l’Egypte tente de construire pour gagner la guerre psychologique avec les Sénégalais. L’idée est d’envoyer un message injuste, tout en créant la croyance que les joueurs ont été éliminés des longs matchs, en particulier leurs matchs avant les prolongations. La manipulation commence !

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2021 – Report de la finale : Les dessous de la demande formulée par l’Egypte à la CAF Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire