En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2021 : Pierre Lechantre explique pourquoi l’élimination du Cameroun n’est pas une surpriseé



Le Cameroun a été éliminé par l’Egypte aux tirs au but après 120 minutes sans but en Coupe d’Afrique des Nations jeudi soir. La performance a surpris plus d’une personne en raison de la performance offensive des Lions indomptables lors des matchs précédents. Mais non, l’ancien entraîneur hôte Pierre Lechantre était le champion d’Afrique 2000. S’adressant à Africa Sport News, le technicien français a expliqué pourquoi l’élimination ne l’avait pas vraiment surpris.

« Depuis le début de la CAN, le Cameroun n’a pas eu à faire face à de grandes options, à l’exception du Burkina Faso, une très bonne équipe. Même si j’ai beaucoup de respect pour ces équipes, le Cap-Vert, l’Éthiopie, les Comores ou la Gambie ne sont pas la meilleure équipe. en Afrique. Et face à un tel adversaire, quelqu’un comme Abubakar ou Toko Ekambi peut jouer sans véritable arrière-plan. Mais contre la formation égyptienne au niveau de la formation, ça ne va pas passer. Il a montré ses limites. », lâche-t-il, et revient dans le performance de lion inflexible qu’il trouvait incompréhensible.

« Ce qui m’impressionne le plus dans le jeu du Cameroun, c’est qu’il est surtout axé sur les passes longues. Il n’y a vraiment pas de construction. Certains choix m’ont surpris. Pourquoi ne pas faire venir un membre de l’équipe, surtout en prévision d’éventuelles pénalités. Grosse bataille « Je ne comprends pas. C’est dommage que le Cameroun ait perdu en demi-finale alors que le pays rêvait de gagner la CAN à domicile. Cela risque d’être difficile de jouer contre le Sénégal en finale, à mon avis, le Sénégal a performé à bien des égards en Cameroun Excellent, les Lions vont devoir se remobiliser rapidement pour le barrage de la Coupe du monde 2022 face à l’Algérie en mars.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !