CAN 2021: la Gambie présente ses excuses après les propos de son coach qui ont suscité la polémique


Video player

La Fédération gambienne de football (FGF) a réagi dans un communiqué après que l’entraîneur gambien Tom St. Flett ait fulminé à propos de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) au Cameroun.

Les dirigeants du football gambien se sont excusés dans un communiqué après que l’entraîneur Tom Saintflet ait vivement critiqué les conditions d’hébergement réservées à ses joueurs.

 

Les Gambiens, qualifiés pour les quarts de finale et futurs rivaux du Cameroun, ont attaqué les propos désobligeants du comité d’organisation de la can 2021 par l’intermédiaire de leur entraîneur.

 

“Six joueurs dorment dans la même chambre, dans la même salle de bain, dans la même douche”, “Seuls deux, trois staff ont une chambre simple, les deux autres dorment dans le même lit, à l’ère du Covid-19”, y sont St. Fet est décrit. “L’hôtel et l’infrastructure dans lesquels nous sommes, je travaille en Afrique depuis 14 ans et je ne l’ai jamais vu”, a-t-il ajouté. La FGF a rapidement déjoué la rhétorique avec un communiqué de presse

“L’entraîneur signifie qu’il y a des appartements dans l’hôtel susmentionné, dont l’un a une entrée principale et dispose de trois chambres séparées avec deux joueurs chacune. Six personnes sont obligées de partager de simples toilettes et salles de bain”, lit-on dans le texte. .

“Il s’est dit préoccupé par le fait que dans un tournoi régi par les règles de la CAF, si un joueur est testé positif au Covid19, son colocataire ratera automatiquement un match à venir dans lequel ce colocataire sera testé positif, poursuit le texte. Alors que six joueurs partagent. Les toilettes pourraient être un menace pour leur santé. L’entraîneur a sorti cela de son contexte et n’a nullement laissé entendre que les six joueurs étaient dans la même pièce. »

 

GFF a insisté pour diviser les joueurs en deux chambres, chacune avec un lit simple. La déclaration a poursuivi: “La CAF a pris les mêmes dispositions pour toutes les équipes nationales participant à la Coupe d’Afrique des Nations multiple 2021, et aucune équipe n’a été mieux traitée que l’autre.”

“Nous tenons à préciser qu’avant la publication de ce communiqué de presse, M. Saintfiet n’avait parlé à personne à ce sujet autre que ce qu’il avait déjà dit lors de la réunion. Le communiqué de presse ci-dessus, le texte indiquait. Par conséquent , car son offre était erronée”, indique le communiqué de presse.

La CAF s’insurge

Ces critiques ont toutefois fait bondir la Confédération africaine de football (CAF). « Il n’y a AUCUNE vérité dans les allégations selon lesquelles 6 joueurs partagent une chambre – c’est tout simplement faux, s’est insurgée la CAF. Nous avons trouvé les commentaires de l’entraîneur de la Gambie malheureux et dénués de toute vérité ». L’instance faîtière du foot africain ajoute : « La CAF et le [Comité local d’organisation] fournissent un hébergement à toutes les équipes participantes pour un maximum de 40 personnes – frais pris en charge. Maximum de deux personnes partageant une chambre (pratique standard n’importe où – et les 24 équipes y sont soumises). Si une délégation amène plus de 40 personnes, elle est responsable des frais supplémentaires. La Gambie a reçu les mêmes avantages que les autres équipes. »

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2021: la Gambie présente ses excuses après les propos de son coach qui ont suscité la polémique Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire