CAN 2021: Cap Vert, l’équipe qui n’avait pas de chance de remporter la coupe


Video player

 Le Cap-Vert, outsider de la CAN 2021

Classement FIFA : 73e.

Ca Ve 300x216 - CAN 2021: Cap Vert, l'équipe qui n'avait pas de chance de remporter la coupe

Meilleur résultat à la CAN : quart-finaliste en 2013.

Absent en 2017 et en 2019, le Cap-Vert retrouve la phase finale à l’occasion de la CAN 2021. Seul qualifié dans la poule du Cameroun au bénéfice d’une fin de parcours canon, avec notamment une victoire face aux Lions Indomptables (2-1), les Requins Bleus ont ensuite tenu la dragée haute au Nigeria jusqu’à la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2022. Capables de produire par séquences un football d’excellente qualité, les coéquipiers de Ryan Mendes auront fort à faire pour se frayer un passage jusqu’au deuxième tour de cette 33e édition. L’expérience des anciens des campagnes 2013 et 2015, qui pour beaucoup d’entre eux seront encore du voyage cette année, fait à la fois figure d’atout et de point faible.

Les + : l’expérience d’un groupe soudé par de nombreuses campagnes, une belle qualité de jeu par séquences.

Les – : un banc limité à certains postes, des flottements défensifs réguliers.

La star : Julio Tavares (Al-Faisaly)

Julio Tavares fait partie des grands anciens de cette équipe du Cap-Vert. Parti finir sa carrière dans le Golfe persique, il est l’un des cinq rescapés de la première CAN des Requins Bleus, en 2013 en Afrique du Sud, au même titre que Vozinha, Djaniny, Ryan Mendes et Marco Soares. Titulaire régulier, l’ancien Dijonnais a inscrit deux des huit buts de son équipe lors des éliminatoires du Mondial 2022.

Le coach : Bubista

Pedro Leitão Brito, dit Bubista, a pris les rênes du Cap-Vert en septembre 2019, succédant au Portugais Rui Aguas. Le technicien local a mené à bien sa première mission, qui consistait à ramener les Requins Bleus à la CAN après une éclipse de deux éditions. Ancien professionnel dans les années 1990, passé longuement par l’Aviaçao en Angola, et ex-vainqueur de la Coupe Amilcar Cabral en 2000, avait précédemment entraîné les clubs locaux de Mindelense, Académica do Mindelo, Sporting Clube da Praia et Batuque.

Football CAN 2022, Tout Ce Qu’il Faut Savoir (doingbuzz.com)

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2021: Cap Vert, l'équipe qui n'avait pas de chance de remporter la coupe Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire