CAN 2021: Le Cameroun cynégète tire en plein dans le mille sur les Comores


Video player

CAN 2021 : le Cameroun passe devant de valeureux Comoriens

C C 300x211 - CAN 2021: Le Cameroun cynégète tire en plein dans le mille sur les Comores

Le Cameroun sera au rendez-vous des quarts de finale de sa CAN. Les Lions Indomptables sont venus à bout de valeureux comoriens (2-1). Ils affronteront la Gambie en quart de finale.

Le Cameroun vient à bout des Comores

Cameroun-Comores, une affiche déséquilibrée sur le papier. Sur le terrain pourtant, cette affiche des huitièmes de finale de la CAN 2021 a été très disputée. Les Comoriens se présentaient face aux Lions Indomptables sans gardien de but de métier. C’est le défenseur Chaker Alhaddur qui a gardé les cages des Cœlacanthes.

Ce sont les Comores qui se procurent la première occasion du match. Sur un coup franc à trente mètres, Youssouf envoie une frappe qui met en difficulté André Onana. Ce dernier relâche sur un attaquant comorien qui peine à reprendre.

Les Comoriens vont cependant très vite se retrouver en difficulté. Après visionnage de la VAR, l’arbitre exclut Nadjim Abdou, le capitaine comorien dès la 7ème minute. Il est jugé coupable d’une faute grave sur Ngamaleu. Dès lors, la rencontre bascule. Le Cameroun met le pied sur le ballon. Les Lions Indomptables n’arrivent toutefois pas à cadrer la moindre frappe. Karl Toko-Ekambi notamment voit sa tentative passer à côté des buts de Chaker Alhadur.

Karl Toko-Ekambi délivre le Cameroun

Les Camerounais décident de faire tourner patiemment en attendant de trouver la faille. Chose qui arrive d’ailleurs juste avant la demi-heure de jeu. Après un cafouillage, Vincent Aboubakar récupère dans la surface des Comores et décale Karl Toko-Ekambi. Ce dernier ajuste Alhadur d’une frappe croisée imparable. Ekambi marque ainsi son troisième but dans cette CAN à la 29ème minute.

Portés par l’énergie du désespoir, les Comores vont réagir. A dix, ils se procurent une double occasion cinq minutes après l’ouverture du score du Cameroun. Servi à 25 mètres des buts, Mogni décoche une frappe à ras de terre. André Onana se couche et détourne le ballon qui revient sur Youssouf. Ce dernier arme à son tour et bute lui aussi sur Onana.  La mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro.

Les Comores donnent tout

A dix, sans gardien de but de métier, les Comores résistent vaillamment face aux assauts du Cameroun. Gardien d’un jour, Chaker Alhadur s’offre ainsi deux parades face à Aboubakar et Ngamaleu à la 54ème minute.

A force de résister, la défense comorienne va finalement rompre à la 70ème minute. Irrésistible depuis le début de cette CAN, Vincent Aboubakar reçoit une passe en profondeur de Ngamaleu. Il fixe le gardien avant de conclure. C’est son sixième but dans de la compétition.

Les Cœlacanthes poussent pour réduire le score. Mais André Onana se montre intraitable. Il ne peut cependant rien faire sur le but de Youssouf M’changama. Le numéro 10 envoie un coup franc exceptionnel de trente mètres. Un coup de pétard qui se loge dans la lucarne d’Onana à la 81ème minute.

 

Le Cameroun s’impose ainsi 2-1 et rejoint la Gambie en quart de finale. C’est la fin de l’aventure des Comores qui ont gagné le cœur de plusieurs amateurs de foot.

Football CAN 2022, Tout Ce Qu’il Faut Savoir (doingbuzz.com)

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2021: Le Cameroun cynégète tire en plein dans le mille sur les Comores Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire