En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2021: Le Cameroun après une disquisition réussie se qualifie pour les demi-finales.



CAN 2021 : LE CAMEROUN ÉLIMINE LA GAMBIE ET SE QUALIFIE POUR LES DEMI-FINALES

ans le cadre du premier quart de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations 2021 et en attendant l’affiche opposant le Burkina Faso à la Tunisie (19h GMT), le Cameroun s’est logiquement défait de la Gambie (2-0) pour se hisser dans le dernier carré. Unique buteur de la rencontre, Karl Toko Ekambi, auteur d’un doublé, s’est distingué en signant son quatrième et cinquième but dans la compétition.
Cam Une

Le Cameroun obtient sa qualification pour les demi-finales de la CAN 2021. Opposés aux Scorpions de la Gambie ce samedi, les Lions indomptables l’ont emporté 2-0.

Totalement dominateur en première période, le Cameroun bute contre une équipe gambienne assez compacte et bien organisée en défense. C’est donc sur un score de zéro but partout que les deux équipes iront à la pause.

A la reprises, les Lions prennent rapidement les choses en main grâce à un doublé de Karl Toko-Ekambi. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais ouvre d’abord le score à la 50e minute sur un coup de tête qui surprend le gardien gambien, après un bon centre venant de la droite de Collins Faï.

7 minutes plus tard, Toko-Ekambi double la mise pour le Cameroun. Sur un centre parfait de Hongla devant le but gambien, l’avant-centre ouvre son pied pour tromper une seconde fois Baboucarr Gayé..

2-0, ce sera le score final. Le Cameroun obtient donc son ticket pour les demi-finales et sera opposé au vainqueur du match Egypte-Maroc.

Le Cameroun s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations(CAN), qu’il organise, en éliminant la Gambie (2-0), équipe surprise de la compétition, samedi à Douala. 

Muets en première période, les Lions indomptables ont pris la mesure des Scorpions grâce à Karl Toko-Ekambi, auteur d’un doublé en sept minutes (50e puis 57e), et affronteront le vainqueur de la rencontre entre l’Egypte et le Maroc, disputée dimanche (16h00).

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT