Le Général Camille Makosso, directeur de « l’Académie de la haute marmaille », a récemment fait une révélation surprenante sur sa page Facebook. En effet, il a affirmé que grâce à la marmaille, il a réussi à gagner plus d’un milliard de FCFA en un temps record. Mais qu’est-ce que la marmaille exactement ?
La marmaille est définie comme toute stratégie légale adoptée par un individu pour atteindre ses objectifs, qu’ils soient financiers ou matériels. Le président de ce mouvement est le pasteur Makosso.
LIRE AUSSI : Fuite de la nudité de Lolo Beauté : Le procureur de la République se prononce
Interrogé par l’humoriste « L’observateur » sur ses sources de revenus, Camille Makosso a révélé que la plus grande force d’un homme, ce sont ses relations. Il a expliqué que lorsqu’il y a des investisseurs étrangers qui veulent avoir des marchés en Côte d’Ivoire, mais n’ont pas le réseau pour rentrer au palais présidentiel, il prend son téléphone et les met en relation avec les bonnes personnes. Cette mise en relation lui rapporte un pourcentage, c’est ça la marmaille.
« Je vais te donner un secret. La plus grande force d’un homme, ce sont ses relations. Par exemple, il y a des Turcs arrivent en Côte d’Ivoire et veulent avoir des marchés, soit dans le domaine du BTP, ou veulent investir dans le pays, mais ils n’ont pas le réseau pour rentrer au palais présidentiel. Il suffit que je prenne mon téléphone et que j’appelle qui de droit pour l’informer. La mise en relation, c’est de l’argent. Je prends un pourcentage, c’est ça la marmaille. Avec cette stratégie, j’ai mangé deux fois 550 millions de FCFA.
LIRE AUSSI : « T’es pas morte », Camille Makosso rend hommage à sa défunte épouse Tatiana
« Je ne peux pas dire que je pèse des milliards, parce que quand l’argent rentre, je peux dépenser autour de 10 à 15 millions par mois », », a révélé le général Camille Makosso.