Selon une Camerounaise vivant en France, il faut arrêter d’envoyer l’argent aux familles en Afrique ( vidéo)

 

La jeune camerounaise se prononçait sur des propositions liées à l’immigration de l’assemblée nationale dans l’émission Les Grandes Gueules en direct sur RMC. Dans cet élan, l’étudiante a fait ressortir le point concernant les envois d’argent de la diaspora africaine en Europe dans leur pays d’origine. Pour elle, cette pratique doit cesser.

Elle s’appelle Stella Kamnga. Pour cette jeune immigrée camerounaise vivant en France, il faut limiter les transferts de fonds de la diaspora africaine en direction des pays africains. En effet, ce flux de transferts d’argent concerne notamment les ressortissants des pays africains qui sont devenus sans le savoir l’ultime source de revenus de leur famille restée en Afrique.

Selon, la Camerounaise estime que cette pratique contribue à la paresse et favorise des familles sur le continent noir qui ne veulent pas bosser, attendant l’argent d’un fils ou d’une fille qui s’est envolée pour l’Europe. Stella Kamnga parle sur le plateau en tant qu’une personne confrontée à cette réalité. « Je ne suis pas contre le fait de soutenir la famille au pays, mais c’est que parfois la famille en question se révèle des qualités de ‘Je m’assois et je croise les bras’… », a déclaré la jeune fille.

Donc pour elle, avant de parler de sanctions par rapport à l’immigration, il faut limiter les transferts d’argent de la diaspora africaine en direction des pays d’origine. Découvrez les propos de la Camerounaise dans la vidéo ci-dessous :

Source

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *