En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun: un sénateur de l’opposition abattu en pleine rue



Au Cameroun pays d’Afrique centrale, un sénateur de l’opposition a été  abattu en pleine rue.  Selon les informations, le sénateur, également avocat au barreau du Cameroun, était sorti de chez lui pour déposer un visiteur.

Il s’agit d’Emmanuel Kemende,  figure du Social democratic front (SDF), le parti de l’opposition fondé par John Fru Ndi.  Peu après 19 heures, alors qu’il est sur le chemin du retour, il est intercepté par un groupe d’hommes armés qui le somment de sortir du véhicule. À peine a-t-il posé les pieds sur terre que l’un des hommes lui tire dessus à bout portant. Une balle en plein cœur et une autre dans la tête.

Cameroun

Cameroun

Ses hommes hors la loi disparaissent aussitôt et le laissent agonisant sur la chaussée. Un moto-taximan passant par-là, se porte à son secours. Le sénateur, qui n’est pas encore décédé, aura juste le temps de lui donner le numéro de téléphone de son épouse avant de rendre l’âme.

Pour les autorités policières, il ne fait aucun doute qu’Emmanuel Kemende a été abattu par les combattants ambazoniens. Son camarade de parti, le député Jean-Michel Nitcheu, parle d’assassinat et n’exclut aucune hypothèse dans cette zone de guerre où armée régulière et forces séparatistes s’affrontent depuis de longs mois.

Lire aussi :  Une attaque de Boko Haram dans l’extrême-Nord du Cameroun a tué six civils.

Du côté du SDF, les soupçons pèsent également sur les « sécessionistes ambazoniens », selon le vice-président du SDF, Joshua Osih. « Nous pensons aujourd’hui que d’une façon ou d’une autre, les sécessionnistes sont impliqués et nous avons des informations qui indiquent qu’il a été suivi de chez lui jusque-là où il a été tué », explique-t-il avant d’exprimer son incompréhension face à la mort du député.

C’est quelqu’un qui était très impliqué dans sa communauté et dans sa ville. On ne s’attendait pas du tout à cela. Il travaillait tous les jours pour essayer de ramener la paix dans le nord-ouest. Le sénateur était aussi avocat et donc il défendait beaucoup de personnes qui étaient, d’une façon ou d’une autre, abusivement traduites devant les juridictions à cause de la crise dans le nord-ouest et le sud-ouest. Donc nous ne comprenons pas comment il a pu être la cible d’un assassinat.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !