Cameroun : quand Samuel Eto’o fournissait un pavillon à l’hôpital Laquintinie de Douala

Vous devez vraiment être sincère, non seulement pour aider ceux qui en ont besoin, indépendamment de l’église politique, du sexe, de l’hommage, de la race, de la religion, mais aussi pour fournir à un pays des installations médicales gratuites. Peu d’entre eux l’ont fait.Par exemple, le Camerounais Samuel Eto’o, puissant avant-centre, était considéré dans les années 2000 comme l’un des meilleurs joueurs de football au monde.

La construction du bâtiment bleu et blanc a débuté en 2011 à l’hôpital La Quintina de Douala et a finalement été livrée en mai 2017. Un véritable joyau flambant neuf, entièrement financé à 700 millions de francs CFA (environ 14 millions de dollars américains) par les footballeurs internationaux camerounais.

“Laissez les enfants partir d’ici avec le sourire de leur mère”
Le hall d’exposition couvre une superficie de près de 100 mètres carrés et se compose d’une salle d’écho, d’une salle de paramètres, d’un espace médical, d’une salle d’accouchement, d’une salle de réunion, d’une salle d’attente et d’un bureau, et il peut accueillir 48 hôpitaux. des lits. En parlant de personnel, il y a 10 médecins généralistes, 5 pédiatres et 1 chirurgien pédiatrique.

Selon l’ancien ministre de la Santé publique André Mama Fouda, le centre d’urgence et de réanimation pédiatrique Samuel Eto’o compte environ 40 lits et est entièrement équipé, ce qui permet de réduire considérablement la mortalité infantile et de favoriser une prise en charge efficace de la pédiatrie. Situations d’urgence.

Dans son discours, la mère d’André Fuda a raté l’occasion d’inviter Louis Richard Njock, l’ancien doyen de l’hôpital La Quintine, à en faire bon usage. “Attention, c’est une cabane propre, c’est une cabane bien organisée, vous pouvez l’utiliser pour que les enfants repartent d’ici avec le sourire de leur mère.”

Le 8 mai 2017, à Douala, lors de l’inauguration du Musée Pédiatrique Samuel Eto’o Fils et de la remise au gouvernement camerounais, le donateur a évoqué les motivations de son déménagement.Le donateur a déclaré : « Avec mon premier Pour ce salaire , j’ai décidé d’agir pour apporter même une maigre contribution à notre société.”

Samuel Eto’o a été promu citoyen d’honneur de Douala
Golador Samuel Eto’o et son épouse ont personnellement remis les clés du service de pédiatrie qui porte son nom à la Santé publique de l’hôpital Laquintinie au ministre André Mama Fouda (André Mama Fouda). « Le pavillon que j’ai remis aux autorités au nom de la Fondation Privée Samuel Eto’o appartient à tous les citoyens camerounais… Chaque parent qui rêve de voir ses enfants grandir en bonne santé bénéficiera du « plus Bon accès aux soins de santé. ..”, ont annoncé les Quadruple Africa Golden Globe Awards.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire